×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Avec La Marmita, cuisiner devient un geste citoyen !

  • Avec La Marmita, cuisiner devient un geste citoyen !

m2
 
Au lieu d’attendre la cuisson de votre plat, vous pouvez maintenant aller profiter du beau temps. «La Marmita», un produit 100% tunisien, s’occupe de vous et de vos plats!
En effet, «La Marmita», une initiative d’Enactus IHEC Carthage, est un produit qui vous permettra de garder vos plats chauds mais surtout de terminer leurs cuissons! C’est un caisson isolant, permettant la continuité de la cuisson parfaite de vos plats hors feu. Avec sa forme ergonomique et sa matière isolante 100% naturelle, « La Marmita » vous permettra de ne plus vous inquiéter pour vos plats sur le feu ni de la consommation du gaz. Ainsi, vous n’avez qu’à cuir vos plats sur le gaz pour le quart du temps normal, enlever votre plat en pleine cuisson du feu et le mettre dans La Marmita. Celle ci va garder la chaleur du plat non cuit et utiliser cette même température pour continuer sa cuisson hors feu. Ce produit peut aussi être utilisé comme moyen pour garder vos plats au chaud (8h de temps sans dissiper la chaleur) ou au froid. Cette innovation vous permettra, également, de réduire votre consommation de gaz de 70% et de faire des économies mais surtout de préserver votre santé.
Ce produit est fabriqué à Grombalia, par des femmes rurales et par des trisomiques dans un centre de formation de Monastir. En effet, ce projet a permis la création de l’emploi pour une dizaine de personnes.
Il est à noter qu’Enactus IHEC Carthage est une équipe du programme Enactus au sein de l’IHEC Carthage. Enactus est un programme international sous forme de concours. Il consiste en la création d’entreprise pour des personnes dans le besoin ou au redressement d’entreprises en faillites. Ce programme exige trois critères à respecter: le critère économique, le critère social et le critère environnemental. Son objectif est d’améliorer, durablement les conditions de vie des compatriotes, tout en améliorant ses aptitudes techniques. Enactus Tunisie est sous l’égide du CJD (Centre des jeunes dirigeants).

DOSSIERS SPÉCIAUX