×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Les hommes seraient prêts à gâcher leurs vies pour une pulsion sexuelle !

  • Les hommes seraient prêts à gâcher leurs vies pour une pulsion sexuelle !

Ma stupeur ne fut pas si grande lorsque j’ai lu que la majorité des hommes seraient capable de gâcher leurs vies, à perdre, boulot, famille, épouse, enfants , pour satisfaire une pulsion sexuelle violente !
Pas étonnant, lorsqu’on sait que leurs vrais cerveaux se situent au dessous de la ceinture mais est-ce à ce point que le désir chez un homme peut lui faire perdre la raison ?
D’abord, sachez que la pulsion est une composante du désir et qu’elle résulte de mécanismes neuroendocriniens et se révèle par un intérêt spontané et endogène. Ses manifestations son vécues par des sensations, des fantasmes, des rêves ou encore une attraction érotique insoutenable.
Le désir lui est différent, car pour qu’il y’ait du désir, il faut qu’il y’ait des attentes derrière, des croyances, des valeurs et dans ce cas, le passage à l’acte est plus lié à des facteurs affectifs.
Les Homo Sapiens, on le sait, ne font pas du tout pour la plupart dans le romantisme et 54 %d’entre eux pensent au sexe 18 fois par jour, contrairement aux femmes qui y pensent moins.
Les viols sont l’extrême cas du résultat des pulsions sexuelles chez l’homme et même si beaucoup n’atteignent jamais l’état maladif et violent , certains seraient prêts à tout pour assouvir l’envie d’un moment. Décrite comme indomptable par FREUD, la pulsion sexuelle peut aller dans certains cas à dominer les pensées de l’homme et lui faire oublier d’autres choses plus importantes…
La pulsion le domine et si elle n’est pas satisfaite dans l’instant, elle ne fera que dominer encore plus ses pensées.
Alors mesdames, à vos muselières !
Enchainez-les, enfermez-les ou mieux soyez l’objet de cette pulsion… Sinon il y’a toujours la castration…
 
Par Jihène Sayari

DOSSIERS SPÉCIAUX