×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Entre extra-terrestres, apocalypse et complot, le mystère plane dans le ciel marocain !

  • Entre extra-terrestres, apocalypse et complot, le mystère plane dans le ciel marocain !

Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux, des vidéos de bruits provenant du ciel marocain, ces bruits suscitent la curiosité de la population locale surtout que les autorités entourent cet événement d’un silence effrayant. Le service national de météorologie a lui avoué être dans l’incapacité d’expliquer l’origine de ces bruits et attendent qu’une « position plus officielle » se prononce sur le sujet !
Ces bruits qui auraient été entendus à Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir, défraient la chronique et le mystère plane encore autour de ce phénomène très étrange car sur You tube, un vidéo amateur fait ressortir un son qui ressemble à celui de la trompette. Les citoyens eux l’ont comparé au son d’une sirène de guerre ou d’un bateau, ou d’une douloureuse plainte d’un animal géant : «Le bruit est long, triste, lugubre et saccadé, il s’échelonne sur plusieurs notes musicales différentes et augmente parfois de volume jusqu’à devenir presque assourdissant avant de diminuer à nouveau. Il est à la fois lointain et proche ».
Ce qui alimente encore plus l’imaginaire collectif c’est que ce bruit aurait été entendu dans plusieurs endroits du globe : en Russie, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Grande Bretagne… Un son qu’on décrit comme un son apocalyptique car il semble avoir lieu quelques temps après ou durant les fêtes religieuses…Etrange !
Certains dénoncent même une conspiration contre l’humanité entière afin que « les maitres du monde » puissent nous asservir. D’autres parlent de l’imminence de l’apocalypse et qu’il serait grand temps de revenir vers dieu pour sauver son âme. Les amoureux des soucoupes volantes eux, disent que ce bruit annonce l’arrivée imminente d’extra-terrestres…Mais ou se cache la vérité ? Et comment expliquer ce phénomène logiquement ?
Difficile de se prononcer car même les scientifiques restent divisés quant à la nature de ces sons, avançant des explications très vagues et incertaines telles que : des tremblements de terre mineurs, un déplacement des plaques tectoniques ou du noyau de la terre, des éruptions solaires, des changements dans le noyau de la Terre ou encore des tempêtes magnétiques. La NASA elle, soutient l’hypothèse que ces bruits proviennent du fond de la Terre, plutôt que du ciel. Ainsi, la planète émettrait spontanément des ondes radio naturelles, qui crée ce son presque mélodique. Bien entendu, cela reste juste une théorie qui est non prouvée.
Mystère, Mystère !
 
Par Jihène Sayari

DOSSIERS SPÉCIAUX