×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le jugement n'est pas créateur!!!

  • Le jugement n'est pas créateur!!!

Ben Ali, avait au moins une qualité…Il s’est fait entouré par de grandes compétences qu’il cherchait partout , dans tous les domaines. BCE a cette même qualité, il a bien compris qu’il ne faut pas lâcher ces compétences, mais c’est le contexte qui doit changer, ces compétences étaient détournées par obligation,  ou par faiblesse, le jugement ne sera pas aussi utile que l’orientation de nos compétences pour sauver notre pays.
Il est bien temps de dépasser les jugements, nous avons passé cinq ans à évaluer, accuser, juger, débattre…..mais en fin de compte rien n’a changé, au contraire la situation s’aggrave encore, puisque on rajoute à une situation de crise économique et de flou politique, une société déprimée et un citoyen qui commence à en avoir …et c’est le plus grave !!!
Quant j’entend de part et d’autres des noms, des compétences qui reviennent dans le gouvernement ou à la tête des plus grands organismes nationaux, je me prépare psychologiquement à une vague de critique ‘passive’ dans les médias et dans nos fameux plateaux télé ,presque identiques, (à part quelques illusions), une vague de critique à courte durée, qui ne changerait rien sauf les chiffres ou plutôt les taux…et puis on passera à autre chose (probablement à une chanson patriotique) .
Tout ça ne changera rien au niveau des décisions mais aura un impact important sur le citoyen, qui perd de plus en plus, la confiance , l’assurance, et l’espoir.
Travaillons, travaillons ensemble, et par amour pour ce beau pays, parce que le travail est la solution magique qui sauvera notre pays.
Et que chacun commence par lui-même !!
Par Rim OUERGHI

DOSSIERS SPÉCIAUX