- société
La ligne de maquillage professionnel « Mahassen » rendra bientôt accessible le meilleur de l’innovation cosmétique au plus grand nombre de femmes tunisiennes sur tout le continent. Les différents produits de cette marque seront diffusés dans les circuits de grande distribution notamment en parfumeries et en grandes surfaces.
Cette marque haut de gamme fort appréciée par les professionnels (instituts, média, cinéma, télévision…), « Mahassen » fait fabriquer tous ses produits dans de grands laboratoires européens de prestige où elle participe activement à leur élaboration pour trouver les bonnes formules de composition et tout spécialement pour le fond de teint professionnel « Mahassen », fierté de la marque.
Mahassen Keskes Jmel, depuis ses débuts en 1990, connait parfaitement les besoins de ses clientes et souhaite répondre à leurs attentes, quelque soit leur incarnation.
En 2000, elle a créé la marque « Mahassen » et dont la direction avait été confiée, en 2007, à son fils Karim Jmel qui veille au développement et à la distribution de la marque.
En annonçant la bonne nouvelle, Mahassen Keskes Jmel a déclaré « Je suis vraiment heureuse de pouvoir mettre nos produits à la disposition des consommatrices tunisiennes – elles nous le demandaient depuis longtemps – et de pouvoir leur offrir la qualité Mahassen déjà reconnue par les professionnels depuis plus de quinze ans. Notre but est de diversifier rapidement notre gamme et d’être présents dans toute la République. »
Les produits proposés par Mahassen sont d’une rare qualité fabriqués en Allemagne et en France, maintenant disponibles pour la consommatrice tunisienne, citons certains produits :
Les fonds de teint (Compact et Poudre Libre) ont toujours été particulièrement appréciés par les professionnels et le seront sans aucun doute par la consommatrice tunisienne. Réputés pour sa longue tenue, sa résistance à l’eau et sa couvrance maximum économique à l’utilisation, le fond de teint compact a autant de succès que la poudre, transparente et unique pour tous les teints.
Le mascara d’un noir intense et sans effet carton, léger et facile d’application et le crayon noir d’une texture souple et de longue tenue complètent la ligne maquillage Mahassen, sans oublier tout un choix de pinceaux aux poils naturels et de haute précision, aidant à une meilleure finition du maquillage.
La star powder et les paillettes déclinées en trois couleurs qui épousent toutes les couleurs de tous les maquillages, en plus des paillettes plus classiques de couleur dorée ou argentée composent le reste de la ligne Mahassen.
Mahassen, une artiste hors pair
Mahassen le répète souvent : son plus grand plaisir est de rendre les gens beaux et heureux. Sfaxienne innovante et femme qui ne recule devant aucun défi, diplômée d’une école d’esthétique française, Mahassen se fait très vite remarquer par de grandes personnalités de la mode française (Yves Saint Laurent, Paco Rabanne) et accumule les reconnaissances tout au long de sa carrière (2ème Prix du Pinceau d’Or Yves Saint Laurent en 1991, 1er Prix d’Esthétique Cosmétique Maquillage de Tunisie en 1993, 1er Prix du Festival Mondial de la Coiffure en 2006…).
Parallèlement, elle multiplie ses expériences aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger en maquillant les stars (Soufia Sadok, Amina Fekhet, Samira Saïd, Anthony Kavana…), en participant à des comédies musicales dans lesquelles elle croit particulièrement, par exemple Fawanis produit par Ben Duran, à des plateaux TV (MBC1, France 2, NBN Liban, Future Liban, Elarabia Siahia, Nessma, Wataniya…), en travaillant avec le cinéma (Moez Kammoun), la télévision (Lotfi el Bahri, Najib Khattab, Hela Rokbi, Mouna Dhouib)…
Participante à tous les congrès d’esthétique en Tunisie et à l’étranger, notamment le Paris Mondial Coiffure Beauté à Paris, le Congrès des Nouvelles Esthétiques Paris, Milan, USA, le Congrès Med Esthétique (Grèce, Liban), auteure d’articles sur les grands média spécialistes de la beauté, coproductrice de films professionnels sur le maquillage « Lumière d’Eté 1996« , et « Massage Mahassen est un message » présenté à Milan, conseillère en image pour la compagnie Syphax Airlines, maquilleuse sur des tournages publicitaires (Tunis Air…), Mahassen ouvrait en 2004 un centre d’esthétique de 1400 m² à Sfax qui conjugue bien-être et spa, beauté et coiffure dans un espace convivial poly sensoriel, sur trois étages très apprécié par la clientèle sfaxienne et étrangère.
Mahassen Keskes Jmel est également impliquée dans la vie associative, notamment en aidant les enfants démunis lors de sa Journée de l’Enfant SOS Mahres qu’elle initiait en 2005 et qu’elle organise, depuis lors, chaque année dans son centre.