- société
L’escrimeuse tunisienne et championne du monde Sara Besbes a publié aujourd’hui, vendredi 18 décembre, une photo d’elle sur facebook tenant une pancarte où on peut lire: « Sensibilisons au lieu de détruire, Prisonnier N° #52 ».
En effet, cette campagne virale a été initiée par l’activiste et membre d’Afek Tounes Mehdi Rebai. Cette campagne vise à changer la loi 52 relative à la consommation des stupéfiants en Tunisie. Plusieurs photos ont aussi été publiées dans le même album. On y voit aussi des activistes, des étudiants et des journalistes. (Cliquez ici pour visualiser les photos)
La discussion autour la loi 52 a récemment refait surface après avoir arrêté 3 activistes Adnen et Amine, pour possession du papier à rouler.
Rappelons qu’en fin 2014, des hauts fonctionnaires de l’État, des candidats aux élections présidentielles, dont le président actuel Beji Caied Essebssi et des hommes politiques ont commencé à avouer l’aspect excessif et répressif de la loi 52. En avril 2015, le ministère de la justice a annoncé la finalisation d’un projet de loi qui remplacera celui existant et a annoncé aux médias les principales réformes proposées.