×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Mon enfant veut un portable, que faire ?

  • Mon enfant veut un portable, que faire ?

Ses camarades ont en déjà, c’est la honte, lui n’en a pas !
C’est le premier argument que votre enfant vous sortira lorsqu’il vous demandera de lui offrir un portable, alors doit-on se plier aux assauts de son enfant et à ses demandes répétitives : « Je veux un portable ! » ?
Très simple posez-vous les bonnes questions et en fonction des réponses, prenez votre décision, on va vous aider !
D’abord ne cédez jamais à l’argument « je dois faire comme les autres ! », parce que les autres ne sont pas toujours un bon exemple !
Alors posez-vous ces questions :
-Est-ce que mon enfant a vraiment besoin d’avoir son propre téléphone ?
Oui, il faut bien que ça ait une utilité, en a-t-il besoin pour m’appeler lorsque je suis loin de lui et que c’est urgent ?Y-a-il des moments où il reste seul et que je dois avoir de ses nouvelles à chaque instant?
-L’âge de mon enfant est-il un problème ?
Pas nécessairement ! Dés qu’il saura s’en servir, ce qui est surement le cas, (vous lui avez surement prêté le votre pour qu’il appelle ses copains ou autre), en plus cette génération a la technologie dans le sang si j’ose dire !
-Quelles dépenses ça va engendrer ?
Et là je vous dirais qu’il est très simple de fixer un montant qu’il ne doit pas dépasser , ou tout simplement choisir le forfait qui vous semble adéquat, renseignez-vous auprès des agences de l’opérateur que vous aurez choisi !
-Saura-t-il l’utiliser ?
Très simple, montrez l’exemple et expliquez-lui que ce n’est en rien un jouet mais un moyen de communication et qu’il ne faut pas l’utiliser à tord et à travers !
-Y’a-t-il un danger pour sa sécurité ?
Le danger existe sûrement mais il est contrôlable ! Il faut toujours avoir un œil sur lui et comme vous avez appris à votre enfant qu’il ne faut pas parler aux étrangers, expliquez -lui, que ce n’est pas seulement dans la rue qu’on croise des étrangers mais que les étrangers peuvent aussi nous appeler et que si on ne connait pas la personne, il ne faut jamais donner des informations personnelles et que ça peut être dangereux !
Bref, dans un monde où tout est technologie et ouverture sur l’extérieur, il faut bien que votre enfant ne soit pas déconnecté mais pas trop non plus !
Par Jihène Sayari
 
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX