×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Une seule tunisienne distinguée dans le classement de Forbes Jalila Mezni,

  • Une seule tunisienne distinguée dans le classement de Forbes Jalila Mezni,

PDG la Société d’articles hygiéniques (SAH), Jalila Mezni est un exemple de réussite qui prouve encore une fois que la femme tunisienne est un exemple à suivre.
Elle a été dernièrement classée parmi les femmes les plus puissantes dans le monde arabe dans un classement publié par Forbes, le magazine économique américain fondé en 1917. Connue pour son professionnalisme et efficacité, Jalila Mezni a su conquérir le marché Tunisien, Algérien, Libyen, Marocain et Mauritanien en employant plus de 2000 personnes, en réalisant en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 253 millions de dinars .
Pour le magazine américain, sur les 100 femmes arabes les plus influentes, ce sont les Egyptiennes qui occupent la tête du classement avec 18 femmes, suivies des Emiraties avec 15 noms, les Libanaises avec 13 noms, le Koweït avec 12 noms, la Jordanie avec 9 noms, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et le Maroc avec 6 noms chacun, le Bahreïn avec 5 noms, le Qatar avec 4 noms, la Palestine avec 3 noms et la Syrie avec 2 noms.
Pour ce qui est de la femme arabe la plus influente, c’est la Saoudienne Lobna Alyane (du groupe éponyme).
 
Par SARRA BENZARTI

DOSSIERS SPÉCIAUX