- société
Femmes Maghrébines
Samedi 05 septembre 2015 a eu lieu dans le Golf de Tunis à la Soukra le démarrage de la campagne « Pink Warriors », opération lancée par Ford et a pour objectif de valoriser le courage des femmes qui se sont battues contre le cancer du sein et d’encourager le dépistage précoce dans les ronds des femmes tunisiennes.
L’opération a commencé par un shooting photo qui sera suivi par d’autres actions qui visent à sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein qui se poursuivra en Tunisie et plus tard en Algérie et au Maroc.
Cinq femmes ont répondu présentes à cet appel, des battantes, des guerrières , c’est le moins qu’on puisse dire .
Madame zarrouk Raoudha présidente de l’association « Association Des Malades du Cancer », était partenaire de cette action, figure emblématique qui se bat depuis qu’elle a elle-même eu son cancer pour et aux cotés des malades du cancer, une femme extraordinaire dont nous aurons le plaisir de vous parler plus amplement dans d’autres articles qui suivront.
Rappelons que « Femmes Maghrébines » qui était présent à cet événement, organise son événement annuel « Octobre Rose » (2éme édition) qui vise à sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.
Cinq femmes incroyables qu’on a eu le plaisir de rencontrer, des femmes pleines de joie de vivre et d’espoir nous ont offert le plaisir de recueillir des témoignages poignants et une phrase qu’on gardera à jamais dans notre mémoire « heureusement que j’ai eu mon cancer », qui sera le titre d’une série d’articles qui relatent l’histoire du combat acharné de ces guerrières à l’âme rose.
Sur les photos :
Madame Zarrouk Raoudha
Madame Bessrour Nadia
Madame Cherni Monjia
Mademoiselle Ben Rezgui Chedia
Madame Ben Mustpha Safia
Madame Kessis Fatma
Par Jihène Sayari