×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le ministre de la jeunesse et du sport fête la femme!

  • Le ministre de la jeunesse et du sport fête la femme!

jeunesse
Femmes Maghrébines
Une semaine tout à l’honneur des femmes tunisiennes, qu’est-ce que j’aimerais que ce soit tous les jours qu’on la fête et qu’on la gratifie!
Aujourd’hui, c’est le ministère de la jeunesse et du sport qui organise une conférence de presse sous le haut patronage de monsieur le ministre Maher Ben Dhia, sujet : la stratégie nationale pour la promotion du sport féminin.
Monsieur le ministre commence par remercier les journalistes présents et valorise le rôle de la presse tout en insistant sur l’importance de la collaboration entre les deux partis.
Plusieurs mesures sont annoncées, j’en cite:
-La remise à niveau du programme de l’éducation physique et sportive sous le principe de l’égalité entre les deux sexes (coéducation), le tout dans le but de préserver les principes d’ouverture de la société tunisienne.
-Créer des organismes au sein de l’administration générale de l’éducation physique et de la recherche scientifique consacrés exclusivement à encadrer les femmes.
-Revoir le système d’octroi des bourses pour les étudiantes.
-Offrir une licence aux sportives en fin de carrière afin de les soutenir et de profiter de leurs connaissances dans le domaine.
Beaucoup d’autres mesures sont annoncées, des mesures réconfortantes, encourageantes et porteuses d’espoirs, monsieur le ministre promet de mettre tout en œuvre pour les mettre en exécution dans un délai de cinq ans et annonce la signature ce jeudi 13 Aout d’un contrat de collaboration entre le ministère du sport, l’UTICA, la CONECT (qui parraineront certains sportifs)ainsi que le ministère de la femme et de la famille .
Monsieur le ministre, toutes ces promesses et mesures à appliquer nous redonnent du baume au cœur et nous serons encore plus heureuses de les voir mise en application le plutôt possible, on est pleines d’espoirs et en attendant, nous vous souhaitons ainsi qu’à tous ceux qui vont dans le sens de la promotion de la femme et de son rôle et ceci dans n’importe quel domaine, BON COURAGE !
Par SAYARI Jihène

DOSSIERS SPÉCIAUX