×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Sofiène Safta : « L’objectif de mon concert est de montrer au monde que la Tunisie restera debout malgré tout ! »

  • Sofiène Safta : « L’objectif de mon concert est de montrer au monde que la Tunisie restera debout malgré tout ! »

Par Sayari Jihène
Sofiène Safta, un musicien qui mérite beaucoup d’admiration, Guitariste, compositeur, enseignant de musique et leader de plusieurs groupes , il réussit grâce à une formation plurivalente à faire prévaloir ses œuvres  au niveau international.
IMG_1637
Demain 12 juillet au Ribat de Monastir il animera un concert très important pour l’image de notre pays ce qui mérite d’être signalé et encouragé, c’est ainsi que ma curiosité m’a mené à la rencontre de cet artiste aux multiples talents pour essayer d’en savoir un peu plus.
sofiene safta
Sofiène safta pouvez-vous nous éclairer un petit peu plus sur votre concert de demain à Monastir, pourquoi est-il si important ?
Ce concert de clôture du festival de la médina de Monastir est très important pour moi , outre le fait que pour la première fois un concert se fait en partenariat avec le ministère du Tourisme ,il y’aura la présence de beaucoup de médias étrangers et de touristes qui viendront y participer, l’objectif étant de faire passer un message de paix, d’espoir et de tolérance au monde entier et de montrer que la Tunisie restera debout malgré les dernières attaques terroristes !
Qu’avez-vous programmé pour votre concert ?
Je jouerait deux albums , le premier « Miroir » et le second qui est tout nouveau s’appelle « Une ballade au bord de la méditerranée », il y y’aura de la musique instrumentale :jazz  oriental et je chanterais des titres sur un rythme rock , reggae mais les paroles seront tunisiennes .Je tiens à signaler aussi que je chanterais une chanson qui s’appelle : « Vivre ensemble » qui a eu en mars dernier le 1er prix du festival de musique de Bastia en Corse, cette chanson dont les paroles sont en français, anglais et arabe est un message de paix et de fraternité .
Quel est le programme de votre tournée ?
Après avoir participé au festival de la médina de Tunis le 21 juin, au festival de la médina de Nabeul le 5 juillet  et le 6 juillet à La Rachidia où j’ai eu l’honneur d’être le premier guitariste à y avoir joué , je serais le 14 juillet à Kasserine puis au festival d’Ezzahra le 27 juillet , au festival de La Mahdia le 30 juillet et enfin pour clôturer ma tournée je serais le 15 août au festival de Ben Arous  .
Merci Sofiène Safta et j’espère que beaucoup d’artistes auront comme vous l’audace de passer un message de paix et d’espoir pour notre beau pays à travers leurs œuvres.

DOSSIERS SPÉCIAUX