×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Une peau hydratée durant tout le mois !

  • Une peau hydratée durant tout le mois !

Par Sayari Jihène 
Le jeûne, le soleil, le manque d’eau, votre épiderme démange, pèle et devient rêche ? Que faire ?
La chaleur
Trop de soleil, l’épiderme s’assèche. Après les agressions climatiques de l’hiver s’ajoutent celles de l’été et du manque d’eau. Les zones fragiles (bras, jambes, ongles, mains, pieds) doivent  donc être hydratées très régulièrement.
Le manque d’eau
On passe presque plus de la moitié de la journée à jeuner, on boit pas assez d’eau ,pas assez le temps et le ventre déjà remplit !Même si on n’est pas un gros buveur d’eau les jours normaux, on en manque beaucoup pendant ce mois.
Qui sont les plus touchés ?
D’abord ceux qui ont une peau sèche constitutionnelle (atopie), les jeunes enfants et les personnes âgées sont bien plus exposés à ce problème, et davantage les femmes que les hommes. La sécheresse cutanée est un sérieux problème dont il faut se préoccuper ;
La solution !
-Buvez beaucoup, pas nécessairement de l’eau ! Privilégiez tout ce qui est liquide, les soupes, le thé … tout ce qui est liquide peut participer à augmenter les réserves d’eau du corps.
-On oublie les bains trop chauds à répétition dans lesquels se dissout le film hydrolipidique de la peau.
-Utilisez un pain dermatologique ou un gel douche surgras, enrichis en ingrédients nourrissants (évitez le savon et les bains moussants, très desséchants).
-Faites un gommage régulier pour éliminer les cellules mortes.
-Et surtout utilisez une bonne crème hydratante, à utiliser sans limite!

DOSSIERS SPÉCIAUX