×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Ramadan, le mois du retour vers soi !

  • Ramadan, le mois du retour vers soi !

Par Sayari Jihène
 
Mois saint durant lequel le coran fût révélé au prophète Mohamed, ce mois rime pour la plupart avec abstinence.
Le jeûne troisième pilier de l’islam a été imposé durant ce mois, on doit résister à la gourmandise, aux tentations, il faut être endurant pour pouvoir tenir car c’est contre soi qu’on lutte en premier.
Mois intense sur le plan spirituel on redécouvre les vraies valeurs, on ressent ce que les personnes qui vivent dans le besoin ressentent et tout ceci dans le but de faire ressortir de cultiver les vertus du bon musulman, la bonté, la douceur, la compassion, la miséricorde et le pardon.
« Dieu aime ceux qui font le bien »dit le Coran.
On prend conscience de la valeur des choses, on s’élève moralement et spirituellement, on revient vers la bienséance dans nos rapports humains, on se réconcilie avec les autres mais avant tout on doit le faire avec soi-même.
On apprend la patience, on se rapproche de dieu en lui demandant aide et bénédiction afin de résister à la tentation et aux désirs de son âme !
Autre valeur fondamentale de ce mois, la famille, le noyau se resserre, on doit se réunir et montrer sa gratitude surtout envers les parents et les couvrir de tendresse.
Alors, saisissez la chance qui vous est offerte un mois par an pour purifier votre âme, aidez les autres, essayez de méditer un peu plus sur les conditions de vie de certains et remerciez dieu pour tout ce que vous avez ! Pardonnez, aimez- vous, dites votre amour aux vôtres et oubliez la haine quel qu’en soit la raison !
Et N’oubliez pas le ramadan n’est pas seulement synonyme de festins et de longues soirées mais plutôt le mois du retour vers les vraies valeurs, vers les autres et avant tout vers soi !

DOSSIERS SPÉCIAUX