×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Faites une sugar detox et dites adieu aux kilos !

  • Faites une sugar detox et dites adieu aux kilos !
  • sugar

Par SBR
Avec cette grisaille printanière, difficile de résister à l’appel du sucré. Mauvais pour la santé à forte dose et responsable des kilos en trop, le sucre c’est je t’aime un peu mais pas à la folie. Hum, facile à dire mais à faire, c’est une autre affaire (pour les gourmands, j’entends !). Certes, mais une bonne résolution n’est jamais insurmontable surtout après avoir lu les 8 commandements…
1) Tes placards tu videras
Débarrassez-vous de toutes les tentations (chips, bonbons, biscuits, pâte à tartiner, etc.) comme ça vous n’y succomberez pas.
2) De l’eau tu boiras 
Plutôt que de sacrifier une bonne religieuse sur l’autel de notre gourmandise, on détourne ses pensées pour faire chauffer la bouilloire… Just tea for two / And two for tea …Ou plus facile prendre sa bouteille d’eau et boire. Le but : calmer temporairement son estomac qui râle vers 10h et 16h.
3) Cake, tartes, crème tu cuisineras
Car, d’un, vous pouvez réduire considérablement l’apport en sucre et, de deux, vous évitez ainsi tous les additifs alimentaires, ô combien toxiques pour la santé. Et puis une fois que vous aurez mis la main à la pâte, vous aurez du mal à encore manger « industriel ».
4) Le sucre tu tromperas
Difficile de résister à votre péché mignon ? Vous craquez pour les cookies, les bonbons gélifiés, les bambalounis, etc. Et si vous les troquiez pour quelque chose de plus sain et surtout de moins calorique comme des fruits à faible teneur en fructose : le kiwi, le melon, le pamplemousse, les framboises (environ 2DT la barquette soit moins cher qu’un paquet de chips !)
5) Les étiquettes tu lieras :
Pas question de faire ses courses sans regarder la date de fabrication (beaucoup plus importante que la date de péremption) et les étiquettes qui renferment pas mal de surprises comme le sucre, sel, huile de palme …j’en passe et des meilleurs ! Les premiers ingrédients cités sont ceux contenus en quantités les plus importantes. Si le sucre est au début de la liste, c’est très mauvais signe !
6) Les produits « light » tu te méfieras
Toujours vérifier leurs étiquettes car ils contiennent plus de sucres que la version classique. Comme quoi !
7) Au cinéma, au spectacle, devant la télé, Pop-corn tu choisiras 
et nature de préférence car le sel ou le sucre altère l’apport calorique.
Un gramme de maïs soufflé contient plus de protéines et de phosphore qu’un gramme de chips. Plus de fer que les œufs et les épinards (dommage pour Popeye !). Et c’est pas fini… Deux fois plus d’antioxydants naturels (300 mg) que les fruits et légumes (160 mg), c’est dire !
8) Le chocolat noir tu croqueras
Moins riche en sucre mais plus riche en antioxydant et notamment en polyphénols ou en flavonoïdes, molécules connues pour limiter le stress et réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, cancers et autres maladies chroniques. Noir c’est noir !
La sugar detox est un pas pour une alimentation plus saine, l’autre pas pour prendre soin de votre ligne avant l’été…c’est bougez, bougez !

DOSSIERS SPÉCIAUX