- société
Par Samantha Ben-Rehouma
Le Golf de la Soukra, jeudi soir, a le temps d’une soirée troqué son green pour un red carpet avec strass et paillettes en mode The Great Gatsby version BazLuhrmann à l’occasion de la grande remise des prix « EviivoAwards ».
Des invités triés sur le volet du secteur de l’hôtellerie et du tourisme (Tunisie, Etats-Unis et Royaume-Uni) mais aussi des représentants VIP de la Banque mondiale, US Aid, Booking.com, Expedia, etc.
Tous venus célébrer ces prix qui récompensent non seulement les performances des hôteliers tunisiens mais surtout le travail effectué sans relâche pour promouvoir le tourisme en Tunisie comme offrir d’excellents niveaux de service à la clientèle.
L’orchestre de jazz, les grands standards de Gershwin, les perles et les serre-têtes qui descendent bas sur le front pour les femmes,Panamas ou Borsalinos pour les hommes, chandeliers noirs ou crèmes, grandes plumes d’autruches colorées, décor Art déco, ambiance « speakeasy »…Bref, tout a été pensé pour faire revivre l’époque insouciante des années folles.
Avant le spectacle de magie et de danse qui ont ponctué le dîner, Michelle Fitzpatrick, CEO d’Eviivo, a, elle aussi, pris part au spectacle lors d’un sketch (comment utiliser Eviivo pour réserver une chambre d’hôtel), montrant ainsi qu’elle est aussi douée pour l’entertainment que pour le business.
Puis,Wahida Djelassi, PDG de la filiale Tunisienne, et Antoine Deplace, Head of International Business Development chez Eviivo,ont remis les 7 tant attendus Awards :
« Best Performer »:Caribbean World Gammarth
« Best New Comer » : Bizerta Resort
« Quality,Consistency in service » : Dar Ben-Gacem
« Manager of the Year » : Taoufik Haraketi – Sunny Hotels
« Expedia Award »: The Russelior & Spa
« Booking.com Award » : Hotel Sentido Le Sultan
« Employee of the Year » : Rakia Cherni Hôtel Sentido le Sultan Cette dernière, qui a fait l’ouverture de l’hôtel, a plus de 30 ans d’ancienneté en commençant sa carrière comme femme de chambre et en remplaçant par intérim la gouvernante de l’étage. Mme Rakia aime tellement son travail et est si perfectionniste certains clients réservent leur chambre en fonction de l’étage qu’elle occupe. Proche de la retraite, son ambition est de continuer à faire son travail et de finir sa vie professionnelle en tant que gouvernante d’étage.
Enfin le mot de la fin de cette merveilleuse soirée revient à Wahida Djelassi « Pour moi ces personnes sont exceptionnelles. Elles sont exemplaires. Nous tous avons un rôle à jouer, et ce, quelque soit notre fonction nous pouvons changer les choses ! Je suis vraiment fière, et ce, grâce à mon équipe et à mes partenaires, d’avoir l’occasion de les mettre en avant sous les projecteurs devant les professionnels de la profession. »
Rappelons que l’investissement hôtelier est l’un des plus productifs en termes d’animation commerciale et donc de recettes fiscales, locales et nationales. Lui donner un coup de pouce comme le font les EviivoAwards n’est pas un cadeau mais un acte rentable. Alors si cela peut booster le tourisme et remettre sur pied l’économie du pays… Why not ?