×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

HEINEKEN lance son nouveau produit tout en misant sur la femme !

  • HEINEKEN lance son nouveau produit tout en misant sur la femme !

Par Ghalia Ben Brahim
Le groupe SONOBRA, partenaire de Heineken International, a organisé une grande soirée événement dans la journée d’hier, mardi 10 mars 2015, à l’occasion de son nouveau système de pression ‘Extra Cold’. Heineken a choisi la Tunisie comme premier pays en Afrique et au Moyen-Orient pour lancer son nouveau produit.
unnamed (1)
La soirée a été placée sous le thème ‘-1°’. Des blocs de glaçons ont été dispersés dans la salle où le blanc, glacial, régnait avec des lumières bleues et vertes. Michel Authier, sculpteur sur glace, a animé la soirée en sculptant, entre autres, la fameuse étoile de Heineken sur glace. Ainsi, plus de deux cents personnes ont assisté à la soirée événement qui a, aussi, été marquée par un grand show de cuisine moléculaire. La surprise de la soirée a été, bien évidemment, la présentation du nouveau système de pression «Extra Cold» à la pointe de l’innovation, utilisé dans plus de 85 000 points de vente dans 110 pays dans le monde, qui permet de servir dans un verre givré, une bière extra-fraîche, pouvant aller jusqu’à -3° avec toujours le même goût du produit Heineken. Cette nouvelle machine représente une innovation technologique pour assurer la meilleure qualité et la plus grande fraîcheur possible pour la bière Heineken.
unnamed
Dans son speech, M. Naji Nacouzi, Directeur Marketing de SONOBRA Group a signalé : «Heineken est une marque premium, où la qualité est exigée dans toutes les étapes, de la fabrication jusqu’au service parfait (star serve). Avec ce nouveau système ‘‘Extra Cold’’, lancé aujourd’hui en Tunisie, nous pourrons offrir une qualité et une fraîcheur ultime, pour le plus grand plaisir des admirateurs de la marque ».
Pour sa part, Mme Zuzana Zeleznikova, Directrice Générale de SONOBRA Group a déclaré : « Notre Groupe se singularise par la passion portée au progrès et à l’innovation. C’est dans cette optique que nous venons implanter en Tunisie la toute dernière innovation technologique de Heineken International. Ceci consolidera notre présence et notre positionnement distinctif sur le marché, et nous permettra d’attirer de nouveaux consommateurs et de leur offrir une bière Heineken toujours plus premium ».
Rim Kedidi, chef de produit de la marque Heineken, a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions.
FM: Vous êtes une femme travaillant dans un domaine connu pour être dominé par les hommes, comment cela se passe-t-il ? Rencontrez-vous quelques difficultés liées au fait que vous soyez une femme ?
A vrai dire cela ne se passe à merveille ! Au contraire. Généralement, les personnes sont impressionnées par le fait que je sois une femme qui travaille dans un domaine lié aux bars et aux lieux où l’on consomme de l’alcool. C’est original qu’une femme s’occupe du marketing d’une marque de bière, et les consommateurs sont amusés de m’entendre parler de détails et d’informations qu’ils ne connaissent pas eux-mêmes. Jusqu’à présent, je n’ai eu que de bons feedbacks, surtout avec les jeunes.
FM: Le fait de miser sur la femme, surtout au niveau de l’équipe de marketing,  fait gagner des points en plus pour la boîte ?
Je pense que c’est très important de mettre en avant la femme. D’ailleurs, je ne suis pas la seule femme dans l’équipe, le team du marketing comprend beaucoup de femmes, notre DAF est une femme, et notre directrice-générale est aussi une femme ! Heineken mise sur la femme est cela est très important pour nous tous.
FM: L’alcool est encore considéré comme tabou dans notre société, et quand il s’agit d’une femme, qui travaille dans le secteur, c’est encore plus sensible, vous n’avez pas reçu de remarque désobligeante ?
Jusqu’à présent non, et je pense, sincèrement, que la Tunisie est un pays qui respecte énormément la femme et cela peu importe le domaine dans lequel elle travaille. Je n’ai jamais eu un problème en particulier, et je touche du bois !

DOSSIERS SPÉCIAUX