×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

M24 TV, première chaine thématique spécialisée dans le divertissement en Tunisie.

  • M24 TV, première chaine thématique spécialisée dans le divertissement en Tunisie.
  • t241
  • t242
  • t24

Par Nawel Bizid
La chaine de télévision, Maghreb 24 TV a annoncé officiellement sa diffusion ce mardi 10 mars 2015 sur le satellite Nilesat sur la fréquence 10.921 (polarisation: verticale, débit symbole: 27500), lors d’une conférence de presse tenue le jour même à l’hôtel Africa.
La chaine M24 TV dont le directeur s’appelle, Aymen Bououn, aura comme slogan : « Regarde, écoute et amuse-toi ! ». Sa programmation sera strictement divertissante : clips, concerts (même les anciens en noir et blanc), capsule de pièces de théâtres et des émissions de divertissement.
Ce qui démarquera cette chaine de celles du monde arabe est, justement la cible qu’elle vise. Selon Wahbi Ben Rhouma, artiste et directeur artistique de la chaine, M24 TV est un espace pour l’artiste essentiellement tunisien, qu’il soit classique, engagé ou alternatif, pour présenter ses projets et ses nouveautés, sans oublier de s’ouvrir sur le Maghreb en premier lieu et sur le monde arabe et second lieu. Ceci est aussi une chance pour exporter le dialecte tunisien au monde arabe.
« Nous ne sommes pas venus pour concurrencer les autres chaines locales, on a notre créneau qui est différent et inédit, d’où l’idée de la chaine. Le tunisien a ras-le-bol de la politique et cherche à se divertir, et nous lui offrons cette chance », affirme Wahbi Ben Rhouma.
Enchantés par le projet, les artistes ont signé une forte présence dans la conférence de presse pour exprimer leur soutien à cette initiative. Parmi eux, figurent Walid Ettounssi, Manel Amara, Faouzi Ben Gamra, Mokded S’hili, Mohamed Jebali, Imed Aziz, Aymen Lasiq, Rayen Youssef, Rochdi Alouane, Chirine Ladjmi, Hedi Weld Baballah, Hichem Naggati et autres…
Ils se sont interrogés surtout sur les droits d’auteur et sur le plus que pourrait apporter cette chaine à la scène artistique tunisienne.

DOSSIERS SPÉCIAUX