×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Une fillette tente de se suicider à Kairouan: A quand les vraies solutions?

  • Une fillette tente de se suicider à Kairouan: A quand les vraies solutions?

Une nouvelle tentative de suicide a eu lieu aujourd’hui dans un village de la région de Kairouan où une fillette a été transportée en urgence à l’hôpital après qu’elle eut essayé de se suicider. Selon les premières informations, la jeune adolescente a tenté de se suicider après qu’on l’eut fait passer par le conseil de discipline en la suspendant des cours.
La semaine dernière, le ministre de l’Education Nationale, Néji Jalloul, a promis de mettre en place une cellule de psychologues qui seront à l’écoute des élèves en difficultés. Pour sa part, la société civile a mis en place plusieurs dispositifs dans le mettre de stopper ce phénomène dangereux qui ne cesse de grandir de jour en jour. Mais le suicide des jeunes adolescents s’avère être un problème enraciné qui demande une grande volonté et des initiatives urgentes.
Il est à rappeler que la plus jeune victime de ce phénomène est une fillette de neuf ans qui a mis fin à ses jours en se pendant quelques mètres de chez ses parents. Nos politiciens, notre société civile et les organismes internationaux doivent absolument mettre la main dans la main afin d’éradiquer ce dangereux fléau.

DOSSIERS SPÉCIAUX