×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Nouvelle mode à Milan pour l'hiver 2015: Je t'aime maman !

  • Nouvelle mode à Milan pour l'hiver 2015: Je t'aime maman !

Accompagnées par de sages bébés, des mannequins ont défilé dimanche dernier à Milan pour la nouvelle collection hiver 2015 de Dolce&Gabbana. Pour cette nouvelle saison, les couturiers ont décidé de rendre hommage à leurs mamans chéries en leur dédiant toute une collection. En effet, Stefano Gabbana et Domenico Dolce ont échangé les petits papiers colorés que l’on employait enfant pour écrire des cartes d’amour à nos mères contre des habits haute couture portés par les plus grands modèles du monde.
Des robes et des tailleurs portants les inscriptions ‘je t’aime maman’ ou encore ‘ma maman est la plus belle maman du monde’ en très grandes lettres ont surpris et attendri le public. Une déclaration d’amour qui s’est éloignée des clichés en remplaçant les tabliers de cuisine et les salopettes en jean délavé par des tailleurs élégants des années 1950.
Si elle n’est pas maman, elle peut aussi être guerrière ou rockeuse !
C’est ce que nous a fait comprendre Marni qui a choisi d’habiller les femmes en employant des tissus épais et superposés permettant à la femme d’affronter les plus improbables situations. La guerrière ou la Samouraï peut s’habiller pratique chez Marni qui lui offre des costumes ample, souvent fait à base de peau de reptiles, avec des fourrures qui lui donnent encore plus de caractère. John Richmond a pour sa part mis en valeur la femme rockeuse. Cette dernière se retrouvera dans des tenues ultra moulantes où le cuir a la part du lion. Les corsets bordeaux, les minis-jupes, les tailleurs lacés dans le dos, qui peut donc y résister!

DOSSIERS SPÉCIAUX