- société
Saima Ksibi
« Noce Dinek » ou Noss Dinek comme on aimerait le prononcer, est la nouvelle aventure de téléréalité qui sera sur nos écrans à partir du Lundi 23/02/2015. Comme ce jeu de mots subtil le montre, il s’agit effectivement d’une émission de mariage, ce qui est une première en Tunisie, et une initiative dans le monde arabo-musulman. Pendant la conférence de presse organisée à l’occasion par l’équipe de First TV et de First Production, mercredi 17 Février 2015, un avant-goût de l’aventure a été dévoilé aux journalistes et aux médias présents.
Noce Dinek est bien plus qu’une émission, une aventure, un rêve. C’était le rêve de toute l’équipe jeune, à la recherche d’innovation et d’originalité, qui se concrétise aujourd’hui grâce à la volonté et à la persévérance de chacun d’eux. Larmes, émotions, jalousie, bonheur, fou rires, déceptions …
Il s’agit de moments intenses partagés entre les 10 candidats retenus (5 filles et 5 garçons) venus de régions différentes, chacun avec sa personnalité, ses qualités et ses défauts, sa culture, son éducation, ses traditions. Des moments inédits seront partagés avec les téléspectateurs à partir de Lundi 23 Février 2015, des activités communes, des défilés, des compétitions de cuisine, des rencontres en têtes à tête et même la visite surprise des belles-mères !
L’émission réalisée par Mamdouh Ben Abdelghaffar et produite par First Production sera diffusée sur First TV sur la fréquence 11.958 H 27500 (Nilesat), animée par Wafa Boukil chaque Lundi à 20h45.