×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Se raser le visage…Une tendance au poil !

  • Se raser le visage…Une tendance au poil !

Se raser le visage…Une tendance au poil !

SBR
Exit les soins esthétiques et autres botox, vous voulez rester jeune ?
Simple, rasez-vous ! Non, ceci n’est pas une de ces blagues poilantes de Barbatruc. Bien au contraire, c’est le geste à piquer aux hommes. Pourquoi ?
Parce qu’en se rasant le visage, vous exfoliez la peau ou comme dirait votre dermato vous faites un dermaplaning, technique consistant à se débarrasser des peaux mortes

raser-visage-femme
Et ce n’est pas tout, il paraît que se raser le visage assurerait une meilleure pénétration des soins cosmétiques appliqués au quotidien.
Le rasage serait aussi bon pour garder un visage jeune, d’après The Daily Mail. Ce que réfute The Guardian démontrant que si les hommes restent « jeunes » cela n’est nullement dû au rasage mais du fait de leurs hormones androgènes qui permettent une augmentation de l’épaisseur de leur peau (25% de plus que celles des femmes) mais aussi grâce à la production de sébum beaucoup plus importante et un taux en collagène plus élevé donc une peau jeune et repulpée.

Ajouté à cela, que le rasage peut vite s’avérer barbant de par son aspect répétitif (entre 2 à 3 rasages par semaine) et vous comprendrez que To shave or not To shave that is the question !

DOSSIERS SPÉCIAUX