
C’est pendant notre sommeil que notre inconscient s’exprimerait le mieux. Le site bustle a repéré les neuf positions du sommeil les plus adoptées par les couples. Et ce, en publiant des graphiques et des camemberts colorés qui ont été par la suite analysée par Corinne sweet, une psychologue londonienne, spécialisée dans les relations conjugales.
Selon Dr Corinne, les trois positions les plus populaires (« liberty », « cherish », « spooning« ) sont adoptées par 68 % des personnes interrogées. Si comme, 27 % des gens, vous êtes adeptes de la liberté totale (sans même se toucher) cela démontrerait que vous êtes proches l’un de l’autre, tout en étant indépendants. Logique implacable.
Si vous préférez vous endormir dos à dos mais en gardant le contact, comme 23 % des couples, c’est que vous êtes détendus et à l’aise l’un avec l’autre. Enfin si vous êtes un fan de la cuillère, c’est que l’un des partenaires ressent le besoin de protéger l’autre. Bref, on pourra (presque) tous devenir analyste des positions du sommeil dans une autre vie…