×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Thémaé infuse ses soins au Royal Elyssa …

  • Thémaé infuse ses soins au Royal Elyssa …
  • ???????????????????????????????
  • ???????????????????????????????
  • ???????????????????????????????
  • ???????????????????????????????

Thémaé infuse ses soins au Royal Elyssa …

 
Par Samantha Ben-Rehouma
A l’approche de l’hiver, Royal Elyssa Thalassa et Spa vous invite à prendre le thé, histoire de se réchauffer. Toutefois, c’est une Tea party assez particulière puisqu’il s’agit là d’explorer l’univers Thémaé …Un univers enchanté qui va vite devenir votre tasse de thé !
Thémaé, kézako ?
Créé en 2007, Thémaé est une marque de produits cosmétiques et de Spa qui puise son inspiration dans l’art du thé. Guillaume Lefèvre et Bertrand Thiery, ses créateurs, forts de leur expertise dans les univers de la pharmacie et du Spa ont étudié les bénéfices de chacun des thés afin d’en extraire le meilleur pour le bien-être du corps ainsi que du soin de la peau. Le tout associé à une eau de source pour conserver ainsi la pureté de la théine qui rappelons-le regorge d’antioxydants puisque que 2 tasses de thé équivalent à 7 verres de jus d’orange !
Élaboré par un laboratoire expert et selon un cahier des charges très rigoureux, formulés à partir du Complexe des 4 Thés® (mêlant thé vert antioxydant, thé blanc régénérant, rooibos dit « thé rouge » apaisant et thé noir stimulant) et d’une eau de source très pure, ces soins sont une mine d’or pour la peau avec un ralentissement des signes de vieillesse de la peau (le thé neutralise les radicaux libres qui dégradent le collagène et l’élastine).
Thémaé est aussi le nom japonais de la cérémonie de préparation du thé qui se décline dans des Spas haut de gamme (Burj Al Arab, Dubai, Four Seasons à Marrakech et à Singapour, Shangri-La à Paris ou St Regis à Abu Dhabi) prodiguant des soins aux rituels très spécifiques, mais également à travers une ligne de cosmétiques visage et corps. De plus, la texture des soins Thémaé est si soft que votre peau- si souvent agressée par le temps, le tabac, la pollution- retrouvera apaisement et élasticité en un clin d’œil !
L’instant Thé
Et quoi de mieux qu’un « J’ai thé-s-thé pour vous » pour vous inciter à voyager dans ce monde enchanteur du thé et de ses bienfaits au Royal Elyssa.
Alors mon soin était un massage du dos régénérant et un soin du visage.
Tout commence par l’accueil chaleureux de la prêtresse des Spa, Corinne Palomba, qui vous invite au 1er étage où se trouve Christelle Rajoie qui va tout faire pour que cette expérience Thémaé se passe au mieux et surtout qu’elle demeure inoubliable. J’ai été servie. Puis, les couleurs chaudes, le bois clair, les galets, les bambous, les matériaux naturels et chaleureux m’accompagnent vers une première salle où je suis invitée à me déchausser pour le cérémonial du lavage des pieds, hautement symbolique et point de départ vers une relaxation totale. Bref, je rentre de plain-pied dans une zénitude telle que je suis transportée au pays du soleil levant tout en restant allongée.
Lamia, qui s’est occupée de moi, a passé la moitié du temps sur la table de massage, à m’appuyer partout vigoureusement : les points de shiatsu sous l’omoplate, les méridiens chinois et tout le toutim, tant et si bien que j’ai vraiment eu l’impression d’avoir affaire à un médecin chinois plutôt qu’à une masseuse-esthéticienne. Une fois le dos fini (douleurs et crispation envolées comme par magie), c’est envoûthé par tant de sérénithé que je confie volontiers mon visage aux soins dédiés aux vertus de cette plante millénaire qu’est le thé. Le plus : le massage contour des yeux. Le petit moins : la brume chaude vaporisée sur le visage (difficulté à respirer). Mais bon le résultat est là : mon dos ne me fait plus souffrir, ma féminithé est au top, mon visage irradie (c’est même Bertrand Thiery et son épouse Wahiba qui me l’ont dit, bonthé divine !) et franchement, super service (Thank you Erich !)
Alors si Thémaé m’était con-thé, je dirai à dégusthé sans modération… Voilà tout thé dit!

DOSSIERS SPÉCIAUX