×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Smart Sérum de Clinique… De la cosmétique sur-mesure!

  • Smart Sérum de Clinique… De la cosmétique sur-mesure!
  • DSC_6437

Smart Sérum de Clinique… De la cosmétique sur-mesure!

Samantha Ben-Rehouma
Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, avec comme d’habitude son lot de soirées, de repas festifs et de cadeaux. Et si cette année, au lieu du sempiternel smart phone, vous mettiez sur votre Wish List le smart sérum de Clinique ainsi que Beyond Rose… Histoire de rester belle comme une rose !
DSC_6484
Reconnaître, cibler et corriger
Ce sérum du futur est si intelligent qu’il peut « lire le passé » de votre peau, reconnaître les besoins de chaque partie de votre peau, les scanner et déclencher ses actifs en prenant en compte de multiples facteurs : la fatigue, le temps d’exposition au soleil, l’âge, le stress, etc. Concrètement si vous avez une tâche pigmentaire l’actif actionné ne sera pas le même que celui délivré sur la ride du lion ou les rougeurs aux coins de nez. Le smart sérum – qui convient à tous les âges, tous les types de peaux, toutes les carnations, couleur ivoire- se fond parfaitement sur la peau qui du coup devient plus lisse, plus douce et parfaitement hydratée. Avec des ridules moins apparentes, un teint plus clair, plus lumineux, moins de tâches, des pores resserrés et plus de fermeté, on sent vraiment que ce produit fait du bien à la peau…Si bluffant que 96% des femmes qui l’utilisent le conseillent à leurs amies !
Quand la cosméto aide la pharmacopée
Smart sérum c’est avant tout un projet qui a duré 5 ans, plus de 100 chercheurs mobilisés, 37 brevets déposés mais surtout ces 12 publications scientifiques (sur l’encapsulation capable de délivrer les actifs uniquement quand la réponse cellulaire est activée) atteste le bagage de Clinique dont, il est bon de le rappeler, une partie de l’argent gagné est réinvestit dans la recherche.
Bref, comme dans le film Minority Report, le smart sérum de Clinique fait dans la science-fiction sauf que là c’est bien de la science mais sans fiction !
Explication : Ce ne sont pas tant les actifs qui font la force de ce sérum, tout est dans la capacité de ce produit à les libérer en fonction du calendrier de votre peau à savoir comment est ma peau aujourd’hui, comment elle était hier.
L’idée d’un sérum intelligent séduit beaucoup, c’est pourquoi les explications sont les bienvenues car force est de constater qu’il est beaucoup plus dur d’expliquer à la consommatrice lambda le phénomène d’encapsulation et la communication intercellulaire que de simplement lui dire « ce sérum est à base de plantes et de fleurs du Tibet » !

DOSSIERS SPÉCIAUX