×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Ce compagnon si cher à notre style

  • Ce compagnon si cher à notre style
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 8
  • 9

Le sac à main …ce compagnon si cher à notre style

Le sac est la touche de couleur de notre look, il nous suit partout, contient les choses les plus importantes de notre quotidien… et qui cache au monde entier toutes nos petites manies.

Quels sacs pour cette saison ?

Pour l’automne-hiver 2014-2015, on fait des allers-retours dans le temps :
Les tons nude et le duo black and white : Basiques mais efficaces, ils conservent leurs places chez les plus grands créateurs… et aussi dans notre dressing !
Les sacs effet moquette : chez Burberry et Marc Jacobs c’est plutôt les sacs effet moquette ou à imprimés tapisseries repérés!
sac moquette
La fourrure sur les sacs : cet hiver la fourrure signe son grand retour et s’invite même sur les sacs qu’on trouve par exemple chez Just Cavalli.
sac fourrure
Les sacs à franges : ils sont toujours au top, que ce soit celui à imprimé python de Michael Kors ou celui à bandoulière tressée Camel de chez Ralph Lauren !
sac à frange

1 sac à frange

Comment choisir mon sac à main

Comme le sac à main est un accessoire de mode qui a la même importance que les autres accessoires, il faut veiller à l’assortir à son look.
L’astuce c’est de contraster un peu pour un effet de style, mais, attention, il ne devra pas jurer ! La nuance est subtile, mais avec un peu d’entrainement, le choix devient très facile :
Le sac cabas
Convient à tous les looks, Le sac cabas, est le grand classique en matière de sac à main. Les grands créateurs ont su le détourner pour en faire des modèles mythiques. Simple et passe partout, ils se portent au bras ou à l’épaule selon la longueur des anses.
 
sac cabas
Le sac bowling
Généralement fourni avec une bandoulière amovible et réglable le sac bowling, un petit sac de sport, très compact. Ses deux anses ne permettent que le porter à la main ou au bras mais sa banoulière permet de le porter à l’épaule. Louis Vuitton l’a popularisé grâce à son modèle .
A la fois chic et féminin, il est parfait avec les looks girly et les looks très féminins en général.
sac bowling
Le sac bandoulière
Il est réservé au look « détendus » : on le préfère avec une paire d’escarpins de derbies.
De même, il s’accommodera parfaitement à un look boyish ou « garçon manqué ».
Très pratique dans la vie de tous les jours, le vrai sac à bandoulière ne présente pas d’anses et possède une bandoulière non amovible : il peut se porter à l’épaule ou en travers.
 
bandoulière
 
Le sac cartable
Qu’il soit porté à la main, ou porté bandoulière comme une petite écolière, le sac cartable ajoutera une touche fantaisie à votre look.
Choisissez-le dans une couleur fluo en été ou dans un bel imprimé et surtout évitez le cuir marron glacé qui le rend un peu trop classique
Le sac cartable donne un look preppy, idéal pour aller au travail ou sortir le week-end et donnera un peu vintage à toutes vos robes.
sac cartable
 
La pochette
Portée en dessous du bras, la pochette est idéale le soir quand vous n’avez pas toute votre vie à transporter. avec un rabat ou une mini anse détachable, l’essentiel est de savoir la porter..
pochette

DOSSIERS SPÉCIAUX