
Par Sally Albright
Nez refait, poitrine démesurée, bouche gonflée, botox à gogo, injections en veux-tu en voilà, certaines n’hésitent pas à faire appel à la chirurgie esthétique pour mettre fin à leurs petits (ou gros) complexes.
Résultat : elles commencent doucement à perdre de leur charme et tiennent désormais plus de la poupée de cire que de la femme fraîche et pimpante. STOP ! Arrêtez le massacre de grâce !
Certes, la chirurgie esthétique utilisée à bon escient peut parfois vous « sauver » la vie en éliminant les complexes qui vous ont gâchés votre jeunesse comme un nez trop gros, un bec-de-lièvre, une poitrine inexistante, etc. Toutefois entre toucher et re-re-re-toucher et entre ce vous vous figurez et vous retrouvez défigurée… Il n’y a qu’un fil !
Les exemples chez les « people » sont légions. Le diktat de la jeunesse et du corps parfait a eu raison de nombreuses stars et dernières en date Donatella Versace, devenue momie, et Renée Zellweger (Bridget Jones) qui a dit bye-bye à son regard malicieux et son visage poupin pour un look figé.
Les stars arabes aussi raffolent du bistouri tant et si bien qu’elles sont toutes devenues des « séries cassarounette » comme on dit à Tunis, ce qui veut dire quand on en voit une, on les a toutes vues. Après tout il suffit de regarder les avant/ après des Nancy, Haïfa, Elissa, Assala, etc.
Paraître plus belle, plus jeune, plus mince. Pourquoi cette course effrénée au jeunisme ? Parce que notre société est devenue le porte-parole du paraître au détriment de l’être! C’est comme ça: du petit écran à l’entreprise ou face aux amis, il faut paraître jeune. Qui blâmer? Nous. On ne fait plus appel au psychisme tant le physique impose sa loi : le culte de la jeunesse et du « zéro défaut » expliquant par exemple l’engouement actuel pour la chirurgie esthétique et les crèmes antirides.
Il faut avoir l’air jeune. On préfère prendre le risque de ressembler à une extraterrestre lisse plutôt que de passer pour une vieille pomme ridée !