×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Sanofi affirme son engagement dans la prise en charge

  • Sanofi affirme son engagement dans la prise en charge

Patient diabétique en Tunisie
Sanofi affirme son engagement dans la prise en charge


Le Diabète, une maladie qui touche chaque année plusieurs personnes, en Tunisie sa prévalence est de l’ordre de 10.9% et semble plus marquée en milieu urbain qu’en milieu rural (13.7% contre 7%).

Comme chaque année et depuis cinq ans Sanofi Diabète, un leader dans la prise en charge du patient diabétique en Tunisie célèbre au cours du mois de Novembre : le Mois Sanofi du diabète.

Pour cette version du Mois Sanofi du Diabète, Sanofi a réaffirmé son engagement à soutenir la recherche dans le domaine du diabète afin d’améliorer la prise en charge du patient diabétique en Tunisie grâce au prix de Recherche «Sanofi DiabetesAward», réalisé en partenariat avec la Société Tunisienne d’Endocrinologie Diabète et Maladies Métaboliques (STEDIAM).
Huit travaux ont été soumis pour cette 1ère édition du prix « Sanofi DiabetesAward ». Le premier prix a été attribué au Dr. Mohamed Habib Grissa du Service des Urgences de l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir pour ses travaux de recherche sur « L’effet de l’insulinothérapie intensive associée au GIK (Glucose-insuline-potassium) dans le syndrome coronarien aigu : en comparaison avec le GIK seul».

DOSSIERS SPÉCIAUX