×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La troisième édition du concours de pâtisserie « l'artiste 2014 »

  • La troisième édition du concours de pâtisserie « l'artiste 2014 »
  • 1-concours l'artiste femmes maghrebines
  • baking center artiste femmes maghrebines
  • concours l'artiste femmes maghrebines
  • gsm gias femmes maghrebines
  • latifa khiari femme maghrebines
  • 1-latifa khiari femmes maghrebines

Pâtisserie :
L’art de la gastronomie pâtissière a été à l’honneur

Pour cette version et en collaboration avec l’association « maitres des saveurs et gastronomes de Tunisie », CSM GIAS a mis à la disposition des chefs, comme chaque fois, son baking center sis à son Usine à Bouargoub,
M. Houssine Choyakh responsable marketing nous a affirmé que l’objectif de ce concours est d’encourager la créativité pâtissière « c’est pourquoi on l’a appelé « concours l’Artiste », c’est l’unique occasion en Tunisie pour les professionnels de la pâtisserie pour s’affronter et font niveler le niveau de la pâtisserie tunisienne vers des niveaux internationaux tels que réalisés dans les concours internationaux (exemple coupe du monde de la pâtisserie),
il a ajouté que le concours qui a débuté en avril et réparti sur 3 tours (1/8, 1/2 finales et finale) a été l’unique occasion pour plus de 60 chefs pâtissiers des 4 coins de la Tunisie pour s’affronter et décrocher une place à la finale. 7 finalistes vont réaliser des entremets aux agrumes devant un jury composé de professeurs de pâtisserie.
La finale se déroule sur 2 jours les 18 et 19/11/2014, la première journée a été consacrée à la réalisation d’une sculpture de chocolat ou de sucre, le deuxième jour sera consacré à la réalisation d’un entremet à base de thé. (À noter que les thèmes des journées de concours sont décidés par le jury membres de l’association des maîtres gastronomes tunisiens et qui porte généralement sur des produits de terroir locaux, a-t-il conclu.

Mécanisme du concours
Les candidats participant au concours sont les chefs ou artisans des pâtisseries clients de CSM GIAS et qui ont exprimé l’envie de participer via une demande adressée auprès de CSM GIAS.
CSM GIAS invite les candidats pour chaque journée du concours pour sélectionner les candidats qui vont passer au tour suivant. Le concours va se dérouler en 3 tours. Lors de chaque sélection, eux candidats seront retenus pour participer à la finale, exceptionnellement, le jury pourra sélectionner un troisième candidat qui pourra passer au tour suivant.

Cadeaux
Les finalistes gagneront des cadeaux offerts par CSM GIAS selon leur classement à la finale. Le premier gagnera un séjour d’une semaine en France pour assister à la finale de la coupe du monde qui se déroule à Lyon les 25 et 26 janvier 2015 et pour une formation à la société CSM à Strasbourg, une occasion de découvrir une autre facette de l’art de pâtisserie.

DOSSIERS SPÉCIAUX