Abattu de sang froid par son élève
La violence dans les milieux scolaires peut engendrer des catastrophes, dernièrement, un adolescent anglais a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de son professeur d’espagnol de 61 ans.
En plein cours, il l’a poignardé à sept reprises, avant d’être maîtrisé par un collègue de la victime.
Le criminel a expliqué aux psychiatres n’en «n’avoir rien à foutre». «Tout ce que j’ai fait n’est pas grave, c’est même plutôt classe», a-t-il ajouté. Lors de son procès, Will Cornick a gardé cette position détachée, poussant le juge à le qualifier de «grotesque» et à le mettre en garde: «Vous pourrez demander à sortir de prison au bout de 20 ans, mais il est bien possible que ce jour n’arrive jamais», a-t-il lancé.
En Tunisie la violence scolaire a dévasté nos écoles d’une manière très alarmante, plusieurs de nos professeurs sont aujourd’hui exposés à des multiples dépassements graves.
Une vidéo qui circule récemment sur les réseaux sociaux, filmée par des élèves dans une classe a choqué l’opinion publique, les individus filmés ne peuvent être dans aucun cas des élèves, mais des vrais traitres …dans ce sens les ministères concernées doivent avoir le courage de mettre fin à ces mascarades et rendre aux professeurs leur prestige d’antan…