×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Toilettes intimes : n’en abusez pas!

  • Toilettes intimes : n’en abusez pas!

Toilettes intimes : n’en abusez pas!

Par A.B.C

Un excès ou un défaut d’hygiène intime peuvent le perturber et entraîner des infections. Pour ne pas perturber l’équilibre fragile de votre flore vaginale et vulvaire. Voici quelques gestes utiles
hygiene-intime_femmesmaghrebines

– La toilette intime doit se limiter à la vulve et à la zone inter-fessière, car l’intérieur du vagin est autonettoyant. Le lavage doit rester superficiel, car cela détruit la flore vaginale et augmente le risque d’infection.
– Il est conseillé de se laver une à deux fois par jour. Se laver la région vulvaire plus de deux fois par jour abîme la couche hydrolipidique protectrice de la peau.
– Veillez à bien sécher cette zone pour minimiser l’humidité.

– Désinfectez la zone avec un produit adapté, avant et après le passage du rasoir. Evitant en revanche les produits agressifs contenant du savon, des colorants et des parfums
– Optez pour les sous vêtements en matières naturelles comme le coton et la soie et évitez les vêtements trop serrés, conditions de la prolifération des bactéries.

– Rincez votre zone intime à l’eau douce après un bain en piscine et ne gardez pas votre maillot de bain mouillé trop longtemps.
– Évitez de toucher la lunette des toilettes publiques.

– Utilisez la main, plutôt qu’un gant de toilette qui peut garder et propager des germes. En se lavant toujours « d’avant en arrière » de façon à ne pas ramener les germes vers le vagin.
douche intimes femmes maghrebines

DOSSIERS SPÉCIAUX