×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Législatives…les possibilités de coalitions

  • Législatives…les possibilités de coalitions

Législatives…les possibilités de coalitions


Après trois ans de la révolution la Tunisie a vécu les deuxièmes élections législatives libres et démocrates. En 2011 la victoire a été pour les islamistes mais cette année Nida Tounes l’a emporté. Selon les observateurs des élections et les experts le vote est en parti un repli face à l’islamisme qu’une large frange de la population rejette, un vote de raison, un vote utile dans une situation d’éclatement de l’opposition …

Pour le moment tout le monde attend les résultats définitifs du scrutin, il est encore difficile de savoir si Nidaa Tounes construira une coalition avec Ennahda ou non, nous sommes dans une situation de flou généralisé qui est liée aux stratégies des principaux partis.

Lors d’une émission sur Nessma TV Imed Hammami membre de mouvement Ennahdha a affirmé que son parti travaillera avec Nida Tounes pour le bien de la Tunisie… il a ajouté ainsi que son parti va contribuer au développement de l’expérience démocratique tunisienne…
De son côté Khmayes Ksila leader à Nida Tounes a affirmé que Nida Tounes reste un parti responsable et pour un modèle démocratique tunisien ; il a ajouté ainsi que les portes seront ouvertes pour les différentes composantes de la société civile.
 

Les deux protagonistes ont affiché une certaine hostilité et agressivité mais rien n’est encore clair et les deux partis seront obligés prochainement de trouver un terrain d’entente pour trouver des solutions fiables et sauver le pays…

 

DOSSIERS SPÉCIAUX