×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Macholand Le sexisme au quotidien

  • Macholand Le sexisme au quotidien

 

Macholand
Le sexisme au quotidien


Mardi 14 octobre, un nouveau né a vu le jour sur la toile, c’est MachoLand. Un site lancé par trois militants féministes, pour dénoncer le masochisme du quotidien. Et depuis plusieurs milliers d’utilisateurs se sont connectés.
La nouvelle plate-forme collaborative qui lutte contre le sexisme quotidien dans les médias. Le groupe d’activistes ont voulu faire entendre la voix des gens qui refusent de voir le sexisme se propager sans bouger.
« il s’agit vraiment d’épingler les propos publics car ils ont une valeur normative, explique à metronews Caroline de Haas, quand un député refuse de dire ‘madame la présidente’, cela donne l’exemple dans le mauvais sens du terme. »
Pour macholand, s’unir pour la même cause peut un jour changer la donne . Ainsi le site compte sur les internautes pour lui soumettre les propos et les images choquantes qu’ils peuvent voir dans la rue ou sur la toile. Ensuite, c’est par le biais d’une « action virtuelle de masse » – envoi de centaines voire de milliers de mails, de tweets ou par des dépôts de plaintes – que le site verra ses actions prendre de l’ampleur et espère que sa parole sera, ainsi, mieux relayée.
Femmes Maghrébines

DOSSIERS SPÉCIAUX