
- société
La scène culturelle arabe vient de perdre la grande vedette du petit et du grand écran égyptien Khaled Saleh qui est décédé à l’âge de 50 ans, suite à une opération chirurgicale à cœur ouvert.
L’acteur Khaled Saleh natif du Caire, il a partagé sa vie entre son commerce et la scène de théâtre, pour donner tout son temps au monde des lumières en 2000. A l’âge de 36 ans Khaled Saleh n’a pas pris beaucoup de temps pour devenir une star confirmée et une grande vedette du petit et du grand écran égyptien. Il a excellé dans des œuvres pour la plupart inédites, comme « Meilleurs moments » de Hala Khalil (2004), « Tito » de Tarek El’eryan (2004), « Harb atalia » de Ahmed Saleh (2005) ou « Ouvre ton œil » d’Othman Abo Labn (2005).
Mais le public hexagonal peut enfin ses rôles ont été beaucoup appréciés par le grand public dans l’aventure chorale et humaine « L’immeuble Yacoubian » de Marwan Hamed (2006), et en policier douteux et obsessionnel dans « le chaos » de Youssef Chahine et Khaled Youssef, en 2007.
Femmes Maghrébines