×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Exportation culturelle : Le Maroc décolle… pour quand la Tunisie

  • Exportation culturelle : Le Maroc décolle… pour quand la Tunisie

Exportation culturelle : Le Maroc décolle… pour quand la Tunisie

Pour la première fois en France, une grande manifestation consacrée au Maroc contemporain. Un voyage que fait la culture marocaine pour poser le pied en France et dévoiler toutes les facettes du bouillonnement artistique du Maroc d’aujourd’hui.
Et ce, durant six mois à partir de début du mois d’octobre courant jusqu’à la fin du mois de mars 2015. Un programme riche a été consacré à cet événement marquant :- Une grande exposition évènement qui, sur 2 500 mètres carrés et dans tout l’IMA, présentera le travail de plus de 80 artistes vivants (plasticiens, designers, vidéastes, architectes, créateurs de mode…), près de 30 concerts de musique marocaine pour tous les goûts : musique savante, musique traditionnelle, musique populaire mais aussi rock, rap et hip hop, 4 spectacles de danse et une sélection des meilleurs films du cinéma marocain.
Au programme, des conférences et des débats, avec des invités prestigieux, autour de sujets aussi divers que les langues du Maroc, le soufisme, la religion, la société civile, le féminisme, les médias, la littérature… Une initiative culturelle très marquante pour la promotion de la culture marocaine et en conséquence leur tourisme.
Le Maroc a pris le dessus sur la Tunisie en matière d’exportation culturelle ainsi que la promotion du tourisme. Il ne manque rien pour la Tunisie pour organiser une telle action. Nous avons une culture riche, une histoire encore plus riche et une jeunesse motivée pleine de vie, une vraie mine d’idée créative et à la page. Ce qui manque vraiment à la Tunisie d’aujourd’hui c’est l’initiative et la volonté. Un pays en instance.
Femmes Maghrébines

DOSSIERS SPÉCIAUX