×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Les femmes montent, montent … lentement

  • Les femmes montent, montent … lentement

Les femmes montent, montent … lentement

Bien que l’époque moderne est l’époque de la femme par excellence, mais la situation de cette dernière, en réalité, est loin des ses attentes. Une nouvelle étude réalisée récemment par le site The Official Board vient de confirmer que la part des femmes aux postes de direction n’a augmenté que de 1,4% au cours de ces dix-huit derniers mois.
L’étude titanesque a ciblé près de 400.000 postes dans 50.000 entreprises, réparties sur 94 industries dans 200 pays, pour arriver à conclure que le part des femmes aux postes clés est encore loin des attentes puisque il n’a progressé que de 1,4 % ces dix-huit derniers mois.
L’étude a révélé que seulement 9% de femmes sont parmi les PDG, 13 % dans les conseils d’administration et enfin 18 % aux postes de cadres supérieurs de direction.
Cette recherche a dévoilé une inégalité hiérarchique ou les hommes touchent des salaires beaucoup mieux élevés que les femmes dont ils occupent les postes les plus rémunérateurs.
Malgré cette injustice les femmes demeurent le moteur de l’économie dans les plupart des pays, et nous avons l’exemple typique en Tunisie.

FM

DOSSIERS SPÉCIAUX