×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Les femmes Yazidies prennent les armes

  • Les femmes Yazidies prennent les armes

 

Les femmes Yazidies prennent les armes

Par HAJER ZARROUK
Les victoires de l’Etat islamique en Iraq et au Levant ont poussé les communautés irakiennes chrétiennes et yazidies à fuir leurs villes et leurs villages pour aller se réfugier dans les régions avoisinantes.
Plus encore, selon certaines sources médiatiques et certains témoignages, les fanatiques de cette organisation terroriste ont commis des génocides et pratiquent la traite des blanches, un commerce imputé à leurs ancêtres lors des conquêtes arabo-musulmanes.
Face à l’avancée de l’Etat islamique en Iraq et au Levant, plusieurs femmes yazidies ont pourtant décidé de ne pas se laisser faire et ont pris les armes dans l’objectif de défendre leur territoire et leur honneur contre des djihadistes venus d’un autre âge. Armées de fusils, mais surtout de courage, elles bravent leurs statuts traditionnels de captives de guerres et de femmes passives pour se protéger contre la barbarie masculine.
Choisir entre la conversion à l’islam ou la mort, les femmes yazidies ont opté pour la dernière solution, ultime défit à une organisation sanguinaire qui détient des armes de pointe et qui prône le retour à un islam primitif.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX