×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

L’aïd El Seghir au-delà des us et coutumes

  • L’aïd El Seghir au-delà des us et coutumes

L’aïd El Seghir au-delà des us et coutumes

 

Je ne vais m’étaler sur les traditions et les coutumes qui accompagnent l’Aïd El Seghir car, fidèle à ma réputation, je vais transformer cette journée en un objet de critique.

Je connais plusieurs personnes de mon entourage qui profitent de l’Aïd El Seghir pour voyager hors de la Tunisie. Quand je leurs demande pourquoi alors que cette journée est censée rapprocher et traduire l’esprit de famille, ces personnes me répondent que l’Aïd El Seghir ne leur apporte rien en termes de changement d’ambiance et que les visites familiales sont d’un ennui mortel. Bien que je partage une partie de leur avis, il reste que l’esprit de famille est un moment important et qu’on doit honorer, au moins une fois par an.

A mon avis, ce sont ceux qui n’ont pas de famille qui doivent comprendre l’importance de cette journée : les orphelins et les abandonnés placés dans les centres pour la protection de l’enfance ressentent à quel point il est essentiel d’avoir une famille et je suis certaine qu’ils devraient souhaiter, ne serait-ce qu’un instant, d’avoir un père, une grand-mère, un oncle ou une cousine qui viendraient les voir le jour de l’Aïd.

DOSSIERS SPÉCIAUX