×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Apprendre à vivre avec le terrorisme

  • Apprendre à vivre avec le terrorisme

Apprendre à vivre avec le terrorisme

 
Le drame survenu  hier à Kasserine a fait quatorze morts dans les rangs de l’armée tunisienne doit nous rappeler que le terrorisme est un fléau qui touche à peu près toutes les régions du monde. Aucun pays n’est épargné par le terrorisme. De l’attentat de Nairobi à celui de Boston, les terroristes musulmans ne cessent de vouloir semer la terreur dans l’esprit du citoyen. Mais, en dépit de l’horreur de l’acte, les kenyans et les américains ont réagi dignement : les médias relayent l’information sans excès de sentimentalisme.
Quant aux habitants, ils continent de sortir, de faire la fête et de vivre normalement, comme si rien d’affreux ne s’est passé, car si le terrorisme réussit à toucher au monde de vie des autochtones, c’est qu’il a gagné. Pour le moment, les terroristes visent sciemment l’appareil de la sécurité et de la défense nationales pour affaiblir l’Etat tunisien et faciliter le travail aux cellules islamistes dormantes qui vont, plus tard, se propager dans un corps affaibli et métastaser l’Etat jusqu’à périr.
Ni les cris, ni les pleurs ne vont donc servir la Tunisie, mais la lucidité et le geste citoyen : inscrivez-vous et allez voter !

DOSSIERS SPÉCIAUX