×

Ce n’est pas une blague, on parle bien de fourrure…en été

  • Ce n’est pas une blague, on parle bien de fourrure…en été
  • 9_fourures_455453892_north_883x
  • compo23
  • close_up_prada_247131222_north_883x
  • de-la-fourrure-en-ete-uniquement-chez-prada
  • Dolce-Gabbana-fausse-fourrure-mode
  • Sandales-fourrure-Giuseppe-Zanotti
  • fausse-fourrure-tendance-2014

 
La fourrure d’été
La fourrure d’été, c’est tendance depuis l’été 2011 ; et il y en aura aussi cet été 2014.
Ce n’est pas une blague, on parle bien de fourrure, of course ! Alors Mesdames, on ressort son renard du placard, et tempi si la chaleur nous étouffe …
Les victimes de la mode la porteront, sans doute, cet été, sous un soleil de 40°C ! C’est bien une tendance déconcertant et audacieuse qui donne de la classe et du style aux tenues de l’été. On trouve de la fourrure colorée, fausse ou vraie, sur blouson sans manches, boléro et gilets, mais aussi en version jupe ou sac.
Il y a également la moumoute sur les poignets de chemisiers, en col de chemisiers ou étoles et chapka. Ce style so chic est repéré sur les défilés Prada, Miu Miu et Dolce & Gabbana. En effet, malgré les associations anti-fourrure, les grands couturiers ne cessent de jouer avec cette matière naturellement belle. La fourrure s’accorde aussi bien avec le jeans que la robe du soir.
Elle demeure, au fil des années, classique et élégante et s’adapte aux caprices changeants de la mode… En plus, étant souple et légère, elle vous couvre de douceur.
C’est une matière durable quand elle est bien conservée. Et vous, oserez-vous la fourrure cet été ?
Si oui, alors, il faudrait vous filer quelques petites astuces pour son entretien. Donc, sachez que pour protéger votre fourrure des insectes, de la chaleur, de l’oxydation ou la moisissure, il est très recommandé de la garder, dans une chambre propre, froide et surtout à l’abri de la lumière.
Et puis, portez la vraie fourrure en pensant aux ouvriers de la province de Québec, c’est leur unique gagne pain depuis 200 ans ! Certes, ça coute chère, mais vos futures petites filles la mettront après vous car la fourrure restera indémodable même dans mille ans.

DOSSIERS SPÉCIAUX