×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Quel jean sera adapté à votre corps?

  • Quel jean sera adapté à votre corps?
  • JESSICA
  • MIRYAM FERES
  • NANCY
  • AICHWARYA
  • nancy jean
  • ARAB STARS EN JEANS

Le jean est toujours considéré comme un style vestimentaire de quotidien. Mais saviez vous que tout dépend de votre corps ? Certaines femmes adorent le jean mais ne savent pas lequel sera adapté à son corps c’est pour cette raison Femmes maghrébines a choisi de fournir pour vous une guide pour le choix pertinent de votre jean. En effet, certaines parmi vous ont mis tellement de temps à trouver le compagnon qui leur convient et n’osent pas du coup s’aventurer vers d’autres contrées.

Plusieurs stars par contre, adorent le jean et choisissent d’apparaître en le portant et même dans les grands événements! Alors découvrez à partir de cet article quel style vous convient et quelles sont les stars les plus connues par le jean! 

Le slim, ça te convient?

C’est le style de jean qui convient à tout le monde et surtout à celles qui veulent allonger leur silhouette. Avec des fesses ou des cuisses rondes, le slim vous convient car il modernise l’allure et élance la silhouette. Mais il est préférable qu’on évite la taille basse qui fait ressortir les poignées d’amour et le denim trop stretch qui permet ainsi d’aplatir les fesses.

Les formes évasées, pour qui?

Le jean évasé allonge naturellement les jambes, surtout de celles qui sont déjà grandes! Alors pour éviter les fausses notes, nous devons choisir le style de jean évasé classique, taille haute et brut.

Jean avec une coupe droite

Il est le plus choisi car il convient à tous genres de chaussures (les boots, les baskets que les escarpins) et n’épaissit pas la jambe. Il est nécessaire que les petites choisissent la taille haute et évitent de le porter avec du plat. Ce jean s’adapte à tous les styles : il peut être grunge, troué, porté avec un blouson de motard et des accessoires cloutés. Si vous voulez le porter preppy avec des mocassins, un petit chemisier et une veste, il vous convient aussi.

Alors le boyfriend ?

Il est considéré comme le meilleur allié pour un look androgyne et décontracté ! Il est cool sur les minces mais il convient aussi aux rondes car il camoufle les rondeurs. Le « skinny boyfriend » met en valeur la silhouette.

Le jean flare 

C’est le modèle des années 70 ! Il est moulant jusqu’en haut des genoux, puis évasé, c’est tout simplement le jean flare. Vous adorez alors le look hippie chic ? Avec des talons, il rehausse les fesses, allonge les jambes et affine ainsi la taille. C’est juste pour vous fashionistas !

Le jean imprimé

Pour l’été ou pour la saison hiverne, foncé comme clair, le jean imprimé dynamise vos tenues ! On choisit les brocards baroques en velours, le camouflage, les rayures et les patchworks pour la saison froide. Et toujours pour la saison chaude on choisit les fleurs ainsi que les mélanges de couleurs.

Le Skinny 

Le skinny est près du corps qui vous permet d’avoir un effet « seconde peau » très rock. Il ne vous convient pas si vous avez des fesses rebondies et convient tout particulièrement aux plus menues. Il est préférable de le choisir en taille basse si vous êtes plutôt maigre dans le but est de structurer la silhouette.

Alors la couleur ?

Veuillez choisir un jean brut (toile bleu foncée) ou un jean noir, car ces  deux teintes sont faciles à porter au quotidien et à accessoiriser.

Une star, un jean !

Les stars partout dans le monde choisissent en général le jean pour le quotidien. Mais cette idée n’est plus surtout avec les stars de Bollywood qui ont choisi ce style vestimentaire pour célébrer le Being human fashion show ! La belle kareena Kapoor peut être nommée la star de jean par excellence, car elle est la star indienne la plus connue par le jean avec tous ses modèles et ce n’est que ses photos sur sa page Facebook le prouvent.

D’autres stars américaines sont connues par le jean ! Chacun a choisi un modèle à adapter !

Jessica Biel : Elle a choisi un jean slim et escarpins vernis.

Kate Moss : Elle a été l’une des premières à porter le slim et elle ne le quitte plus.

Gisèle Bundchen : Loin des  podiums le top brésilienne choisit de porter le jean coupe droite.

Fergie : avec le look de bimbo hip-hop basé sur le denim agrémenté de bretelles, Fergie apparait au quotidien.

DOSSIERS SPÉCIAUX