- société
Le printemps sera bientôt de retour. Accompagné de soleil et de fleur pour une saison qui apporte avec elle le plaisir d’être fraîche, glamour et originale.
Les couleurs de vie caractérisent les tendances en maquillage de la saison du printemps 2014. Femmes Maghrébines vous offre cette fois ci tout un maquillage pour un visage resplendissant de beauté. Cette saison exige le départ définitif des couleurs sombres et le bon retour des teintes douces.
Chaque année les tendances se renouvellent. Pour cette année les experts en maquillage ainsi que les grandes marques ont choisi « le teint healthy » qui se caractérise par une peau satinée et unifiée en transparence.
Il faut tout d’abord unifier son teint en légèreté avec une crème teintée oil-free, qui a pour effet de corriger les imperfections avec un correcteur bien pigmenté et pose un voile de poudre sur la zone-T.
L’année 2014 célèbre le pastel par excellence, particulièrement sur les paupières ! Faire des ombres à paupières pastel, nécessite aussi de souligner son ras-de-cils inférieur et supérieur avec une couleur plus contrastée pour redonner un peu de définition à son regard.
Cette année l’orange participera aussi à rendre nos bouches vitaminées. Mais cela diffère selon la couleur de peau. Si vous avez la peau très claire, vous devez choisir un vrai orange ou une couleur pastel. Si la teinte de votre peau est moyenne, à vous de choisir l’orange bien flashy.
Par contre, si votre peau est foncée, l’orange brique vous ira à merveille.
Les sourcils naturels et bien fournis sont à l’honneur cette saison. La mode du printemps c’est le sourcil épais, les experts ont dit adieu aux mono-sourcils.
Du coup, pensez toujours à « élaguer » entre les deux yeux pour alléger son regard et mettre ses pupilles en valeur.
Si vos sourcils sont très fins épaississez-les en entaillant à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de leur ligne naturelle, toujours vers le bas. Une fois que leur nouvelle ligne vous semble harmonieuse, fixez-les avec une cire fixatrice. La mode est aussi aux sourcils accentués et bien tracés.
Tirez tout d’abord légèrement la paupière pour qu’elle soit bien lisse. Partez du coin interne de l’œil vers le coin externe, en restant au plus près de la racine des cils. Tracez une fine ligne puis prolongez la pointe afin de vous donner un regard félin! Appliquez ainsi l’eyeliner au bas de l’œil.
C’est toujours le rose qui reflète la féminité et la douceur. Appliquée sur les joues ou bien sur les lèvres, cette couleur réveille le teint. Pour le fard à paupières rose il est préférable de choisir un rose froid.
Azurin, dragée, des mers du sud, le bleu prône les couleurs vernis de cette saison.