×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Comment faire face aux points noirs ?

  • Comment faire face aux points noirs ?
  • unnamed (4)
  • unnamed (6)
  • unnamed (1)
  • unnamed (2)
  • unnamed

Avoir une peau nette est un rêve pour toutes les femmes qui savent bien que la peau nette fait la moitié de la beauté féminine. Mais avoir une peau à problèmes n’est pas sans issues si on choisit parfaitement nos soins.
Cette fois ci, femmes maghrébines vous invite à éliminer vos points noirs avec des astuces très faciles à suivre ! Pour ce faire, il est primordial d’identifier le problème auquel on fait face. Qu’est ce qu’un point noir ? Comment il se forme? Quelle est la solution pour les éliminer sans retour ?

Qu’est ce qu’un point noir ?

Sous l’influence des hormones et du stress, la peau s’épaissit et la production de sébum s’emballe. C’est à cause de l’obstruction des pores et la sécrétion importante de sébum que les points noirs se forment. Cette obstruction engendre une dilatation de la glande sébacée qui est responsable de la production de sébum. Cette glande bouche ensuite, le canal menant le sébum à la surface de la peau. Les pores sont alors dilatés et les points noirs apparaissent.
Pourquoi sont-ils noirs ? 
Le  sébum s’accumule dans le pore et arrive à  monter vers la surface de la peau. Le sébum sur la peau rencontre alors l’air. Par ce fait, il s’oxyde et devient noir.

Éliminer les petit à petit !

L’élimination des points noirs est un travail difficile qui exige notre  attention régulière. Il faut adopter une bonne hygiène de vie.

  • Il faut tout d’abord bien choisir son gel nettoyant et éviter l’utilisation du savon. Il est très important aussi de se démaquiller quotidiennement.
  •  Après avoir nettoyé votre visage, utilisez une lotion ré-équilibrante à base de menthe ou de persil qui sera purifiant à la fois.
  • L’hydratation quotidienne de la peau avec un soin qui ne doit pas être trop nourrissant est nécessaire pour avoir une peau lisse.
  • L’alimentation est un facteur indispensable afin d’éviter tout problème de peau. Manger davantage de fruits et de légumes qui sont riches en l’eau ainsi que les aliments riches en matières grasses. Ces aliments ont des effets inhibiteurs sur les hormones qui responsables de provoquer l’apparition amplifiée des points noirs.
  • Vous avez aussi besoin d’un gommage doux pour chaque semaine qui doit être sans grain afin de ne pas trop stimuler les glandes sébacées.

Un bain de vapeur, une fois par semaine !

Ouvrir les pores de visage,  une fois par semaine permet de nettoyer parfaitement la peau. Avec un sauna facial aux plantes ou aux huiles essentielles, vous arrivez à dilater les pores et à faciliter l’extraction des points noirs. Après avoir chauffer l’eau, couvrez votre tête d’une serviette au dessus du bol d’eau chaude. Avec la chaleur de la vapeur d’eau, les pores de la peau se dilatent. Avec un mouchoir, vous pressez légèrement pour retirer les points noirs.

Soins à domicile !

Profitez des remèdes de nos grandes mères. Appliquez un masque chez vous pour éliminer les points noirs et éclaircir votre peau !
Recette1 :
Mélangez deux cuillères de farine de maïs (ou d’avoine) à un blanc d’œuf battu.
Appliquez le produit sur le visage surtout à l’endroit où se trouvent les points noirs. Laissez reposer quelques instants. Rincer le visage avec de l’eau de rose toujours en frottant bien sur les points noirs.
Recette2 :
Mélangez  ¼ de tasse de fécule de maïs à du vinaigre de cidre biologique puis  une petite quantité du mélange et appliquez-la sur les zones du visage où vous remarquez la présence de points noirs. Conservez durant 15 à 20 minutes. En formant des petits cercles du bout des doigts.
Frottez ainsi dans le sens des aiguilles d’une montre les zones concernées par le problème (nez, front, menton ou autres). Attention de ne pas trop insister au risque d’irriter la peau.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX