×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Raya Ben Guiza Verniers : l’étincelle de la Pink Attitude

  • Raya Ben Guiza Verniers : l’étincelle de la Pink Attitude
  • TedHappinessWords4-3
  • 1040849_619262198110178_1634580459_o
  • 1039893_619263524776712_693119785_o

En scannant le cerveau des personnes et en suivant leur activité en ligne, les spécialistes en neurologie et les psychologues ont remarqué que les bonnes nouvelles avaient tendance à se répandre aisément et d’une manière rapide comparant aux informations reléguant drames et catastrophes.
Ceci appuie le besoin des internautes à être sollicité par les bonnes nouvelles évoquant chez eux des émotions positives. Raya Ben Guiza Verniers adopte cette pensée et nous fait part de son expérience ainsi que du mouvement « PINK BANANA » dont elle est la génératrice.
Docteur en histoire de l’art et en archéologie à l’Université de Provence – Aix Marseille, Raya Ben Guiza verniers change de cap pour s’intéresser à la communication et au marketing dans le domaine de la mode et du design à l’Institut Français de la Mode à Paris. En 2009, elle choisit de s’installer en Tunisie et fut maître assistante en sémiologie et lecture de l’art à l’Ecole des Beaux Arts de Tunis et de Nabeul. Elle codirige, depuis près de 4 ans, l’agence Hapax axée sur la communication et les stratégies éditoriales et « Where is it ? », une start-up spécialisée en géomarketing qui édite le guide gratuit de shopping éponyme.
Lors de son talk en tant que speaker au TEDx Carthage Women, Raya Ben Guiza Verniers prône une présentation des plus inspirantes. La jeune femme fait le tour de la culture, de l’éducation et de l’entreprenariat et toutes ces choses qui se combinent dans la nouvelle Tunisie qu’elle souhaite. Elle postule ainsi que leur imbrication se fait grâce aux citoyens qui y vivent et qui en font ce qu’elle deviendra.  Ainsi, cela permet une prise de conscience de ce pouvoir que le Tunisien possède en tant qu’acteur d’un changement social de fond.
Le talk de Raya Ben Guiza Verniers a constitué un tremplin à la diffusion d’idées innovatrices telles que le MADE IN TUNISIA WITH LOVE dont la vocation est de repérer les entreprises Tunisiennes œuvrant dans une ambiance positive de bonne volonté et le PINK BANANA concept qui est une plateforme médiatique relayant les bonnes initiatives de tous bords et partageant les petits bonheurs à la Tunisienne, les projets prometteurs et toutes bonnes nouvelles riches en ondes positives. Pink Banana est avant tout une attitude et un savoir être révolutionnaire pour contrer la stérilité ambiante et contaminer tout marasme sociétal par une volonté inébranlable de changer les mœurs et de construire une Tunisie positive inspirée et inspirante.
Retrouvez PINK BANANA sur Facebook : Cliquez ici!
TedX Carthage Women Talk de Raya Ben Guiza Verniers : voir la vidéo!

Frida Ben Attia

DOSSIERS SPÉCIAUX