- société
Une étincelante jeune femme que les spectateurs ont connus en tant qu’actrice dans les feuilletons Tunisiens. Talentueusement belle, Feriel Graja a su brader vents et marées pour gravir les échelons de la réussite dans le domaine artistique. Après un passage à vide inquiétant, la jeune actrice fait son come back fracassant pour occuper la une des médias arabes et enchainer les feuilletons en Egypte.
Feriel Youssef Graja achève son année en beauté en recevant le prix de la meilleure actrice pour son rôle joué dans le feuilleton « Noktet dhoof ». L’actrice décidément sur tous les fronts, nous prouve qu’elle cartonne aussi bien dans sur nos écrans qu’aux premières rangées de la Fashion, partout où elle se rend.
Du talent à en revendre, et fashion woman par excellence, nous sommes partie à la rencontre de Feriel Graja pour lui poser quelques questions sur son look et ses parutions audacieuses durant cet hiver.
Quelles sont vos icônes de mode préférées ?
Alors quand on parle d’icône, on parle des styles qui nous inspirent le plus et nous plaisent par conséquent je cite donc : Victoria Beckham, Kim Kurdashian, Paris Hilton, Elissa, Haifa Wahbi…
Quel est le créateur ou les créateurs de mode qui vous inspire le plus ?
J’adore le nouveau style de Chanel, loin des tendances « Madame Chanel » j’ai apprécié le casual chic tout en restant dans l’élégance. Dolce and Gabbana est incontournable. J’ai beaucoup aimé le come back de Gucci. Mary Katrantzou, toute la ligne de victoria Beckham mais aussi les hauts en soie de Roberto Cavalli. Bien évidemment, dans le monde arabe je n’oubli pas de citer Zouhair Mrad, Ellie Saab, Nicole Gibran et l’égyptien Hani Bihiri dont j’ai adoré la dernière collection fall/ winter 2013/2014.
Je ne manquerai pas de citer les créateurs de chaussures étant donné que je suis une fan de première heure : Sergio Rossi, Louboutin, D&G, Zanotti, Alîaa et sophia webster.
On a découvert cet hiver une autre facette de votre talent, la mode ! D’où vient ce nouveau look ?
Pour mon look ,généralement, je ne me hasarde pas trop et je reste vigilante et attentive à chaque changement. Je n’ose pas adopter une tendance Fashion si cela ne convient pas à ma couleur de peau, à la forme de mon visage ou à mon style vestimentaire.
Mon dernier look c’était plutôt la teinture ambrée que j’ai enfin osé. En effet, j’ai longuement hésité avant de sauter le pas.
Pour la manucure et les couleurs de l’hiver j’opte toujours pour le flashy (Bleu, vert, rose fushia…) tout en restant fidèle aux couleurs classiques et élégantes comme le rouge et le bordeaux.
Imaginiez-vous un jour présenter des créations de mode à part votre passion première qui est celle d’être actrice?
Oui en effet, vous touchez en plein dans le mile. Il y a quelque temps, je discutais l’idée de lancer ma propre ligne de vêtements en Tunisie, qui sera principalement destinée aux femmes qui cherchent le glamour et l’élégance à prix abordables.
En Tunisie, le marché ne présente pas un choix large de robes à cocktails destinées aux occasions comme un dîner ou une fête particulière. J’ai pensé alors à investir ce terrain pour offrir une ligne de vêtements riche en créations de designers internationaux tout en y apportant ma touche personnelle.
Le projet reste prometteur et en cours de réalisation.
Vous sentez-vous fashionista ou esclave de la mode ?
Non pas du tout. Je crois que je laisserai aux gens d’en juger.
Pour ma part je crois qu’une fashionista est principalement une meneuse qui crée les tendances et se fait suivre par tout le monde. C’est un mode de vie effréné avec un rythme fou. Je n’oserai pas faire cela sincèrement.
Je préfère suivre les tendances et veiller à ce que cela me convienne et y ajouter ma propre touche.
Si vous deviez choisir une robe pour une occasion spéciale, chez quels créateurs iriez-vous faire votre shopping ?
Zouhair Mrad sans hésiter. Je reste littéralement convaincu que pour les occasions spéciales, la robe à porter est vraiment un choix crucial et inratable. Avec les créations de Zuhair Mrad on en a plein les yeux. Je reste dans une perspective d’encouragement des talents de designers arabes.