×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Dites adieu aux cernes !

  • Dites adieu aux cernes !
  • LE-sachet-de-thé
  • Astuce-
  • miel&jusd'orange
  • le-concopmbre-l'anti-cernes-naturel

Après des nuits blanches de fatigue et des nuitées fatigantes d’insomnie, les fêtes arrivent à grands pas, c’est à ce moment là que la femme  pose la question : « Comment pourrais-je facilement enlever les cernes ?
Avant d’arriver à la phase d’esthétique et des soins, vous pourrez bien prévenir l’apparition des cernes : il faut avoir d’abord une bonne hygiène de vie. Diminuez votre consommation d’alcool ou de tabac qui abîment votre peau.
Pratiquez ainsi un sport pour vous défouler car le stress est également un facteur déclenchant de la formation de cernes,
Si le phénomène n’est pas passager « femmes maghrébines » vous propose des recettes naturelles pour lutter définitivement contre les cernes.
Les recettes de grands-mères sont toujours utiles 
Recette 1 :
Placer les sachets de thé froid sous les yeux pendant environ 15 minutes est l’un des remèdes naturels les plus utilisés contre les cernes sous les yeux. Il contribue également à réduire les poches sous les yeux. Habituellement, le thé vert, thé de romarin et de camomille sont utilisés pour se débarrasser de ces problèmes.
Recette 2 :
De même, vous pouvez également utiliser des compresses froides ou des cubes de glace enveloppée dans un chiffon doux pour resserrer les vaisseaux sanguins dilatés et donc de réduire les cernes sous les yeux.
Recette 3 :
Mélangez environ une cuillère à soupe de miel, trois cuillères à soupe de jus d’orange et un peu de farine de pois chiches, juste assez pour préparer une pâte. Enfin, laisser refroidir le mélange au réfrigérateur pendant un certain temps et ensuite l’appliquer autour de vos yeux comme un remède anti cernes efficace.
Recette 4 :
Placer le concombre ou des tranches de la pomme de terre sur les yeux est un des remèdes anti cernes sous les yeux les plus populaires. Vous pouvez également utiliser un mélange de concombre et de jus de pomme de terre en quantités égales et de l’appliquer à l’aide d’une boule de coton pendant environ 15-20 minutes. Ensuite, rincez la zone avec de l’eau tiède et appliquer une crème.
Mais comment faisons-nous si ce phénomène est passager ?
Si ce phénomène  est dû à une insomnie ou à un repas bien arrosé, une bonne nuit de 8 heures de sommeil fera tout disparaitre.
Je n’ai pas le temps pour appliquer ces recettes !!
Si vous n’avez pas le temps et l’heure de la fête arrive à grand pas, soyez attentives en choisissant vos anti-cernes.
Le produit make-up d’anti-cernes permet de camoufler mais et d’hydrater la peau, ce qui améliore ainsi la micro-circulation. Vous devez choisir  ainsi une teinte plus claire que votre carnation naturelle, car  si l’anti-cerne est trop foncé, vous risquez d’accentuer le cerne et de le faire ressortir.
La bonne méthode pour appliquer vos anti-cernes :

L’anti-cerne s’applique en toute légèreté : tapotez du bout du doigt en allant du coin interne de l’œil vers l’extérieur jusqu’à ce que le produit se fonde dans la peau. Il est favorable d’appliquez un voile de poudre libre sur l’anticerne, effet longue tenue assuré !
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX