×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Les huiles essentielles une solution pertinente contre les bobos de l’hiver

  • Les huiles essentielles une solution pertinente contre les bobos de l’hiver
  • huiles-essentielles
  • Les-huiles-essentielles-dans-lalimentation

Avec l’arrivée de l’hiver, vous vous trouvez mes belles devant l’obsession de préserver votre beauté contre les bobos de cette saison ? Les lèvres gercées,  les rougeurs, ainsi que les petits boutons vous démangent ? N’attendez pas alors pour chouchouter votre visage en préparant chez vous l’un de ces soins.

Dites adieu à l’acné et à la couperose    

L’huile essentielle d’arbre à thé pour l’acné

Avec l’arrivé de froid, des boutons d’acné peuvent refaire surface. Une vraie hantise pour les adolescents et certains adultes ! Cette recette à l’huile essentielle (HE) d’arbre à thé (tea tree), apprécié pour son action antibactérienne, débouche les pores sans agresser ni dessécher la peau.

Comment l’appliquer ?

Dans un flacon de 15 ml, mélangez 5 ml d’HE d’arbre à thé et 10 ml d’huile végétale (HV) de noyau d’abricot. Appliquez cette huile matin et soir sur les zones infectées. Conservez à l’abri de la lumière.
Vous trouvez aussi « Les huiles essentielles en Tunisie »

L’huile essentielle de citron contre la couperose

En période de grand froid, les peaux fines, claires et sensibles peuvent être sujettes à la couperose. Cette dilatation des vaisseaux sanguins apparaissent essentiellement sur les ailes du nez et les pommettes. C’est à l’huile essentielle de citron de lutter contre la couperose et d’illuminer ainsi votre teint.

Mode d’emploi

Mélangez 50 ml d’HV de calophylle (elle est antiseptique et anti-inflammatoire) et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez en massages légers sur votre visage bien nettoyé. Laissez pénétrer une demi-heure, puis rincez à l’eau citronnée avant de mettre votre crème de nuit.

DOSSIERS SPÉCIAUX