
- société
Avec l’arrivée de l’hiver, vous vous trouvez mes belles devant l’obsession de préserver votre beauté contre les bobos de cette saison ? Les lèvres gercées, les rougeurs, ainsi que les petits boutons vous démangent ? N’attendez pas alors pour chouchouter votre visage en préparant chez vous l’un de ces soins.
Avec l’arrivé de froid, des boutons d’acné peuvent refaire surface. Une vraie hantise pour les adolescents et certains adultes ! Cette recette à l’huile essentielle (HE) d’arbre à thé (tea tree), apprécié pour son action antibactérienne, débouche les pores sans agresser ni dessécher la peau.
Dans un flacon de 15 ml, mélangez 5 ml d’HE d’arbre à thé et 10 ml d’huile végétale (HV) de noyau d’abricot. Appliquez cette huile matin et soir sur les zones infectées. Conservez à l’abri de la lumière.
Vous trouvez aussi « Les huiles essentielles en Tunisie »
En période de grand froid, les peaux fines, claires et sensibles peuvent être sujettes à la couperose. Cette dilatation des vaisseaux sanguins apparaissent essentiellement sur les ailes du nez et les pommettes. C’est à l’huile essentielle de citron de lutter contre la couperose et d’illuminer ainsi votre teint.
Mélangez 50 ml d’HV de calophylle (elle est antiseptique et anti-inflammatoire) et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez en massages légers sur votre visage bien nettoyé. Laissez pénétrer une demi-heure, puis rincez à l’eau citronnée avant de mettre votre crème de nuit.