×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

L’adulescence des hommes jusqu’à 43 ans ?

  • L’adulescence des hommes jusqu’à 43 ans ?

Certains hommes  agissent encore comme des enfants jusqu’à leur 30 ans et même plus. C’est bien la période d’adulescence en psychologie selon le psychanalyste français Tony Anatrella.

Origine de l’adulescence

Comme étant psychanalyste ,spécialisé dans les questions de psychiatrie sociale et troubles de la sexualité, le père Tony Anatrella, a forgé ce concept  dans son ouvrage « Interminables adolescences ». 
Selon cet ouvrage, le terme désigne « le prolongement de l’adolescence en dépit de l’entrée dans l’âge adulte ». Tony Anatrella pense que «ce sont les adultes qui tentent de s’identifier aux adolescents et non l’inverse». L’adulescence commence alors vers 18 ans et se termine en général autour de 30 ans.  Marie Giral arrive à dévoiler qu’elle se prolonge jusqu’à 35 ans, et parfois bien plus.
Tout en partant du concept forgé par Tony Anatrella, l’étude britannique commandée récemment par la chaîne pour enfants Nickelodeon UK et rapportée par le Daily Mail  souligne que les hommes n’atteignent pas l’âge de la maturité avant leurs 43 ans.
Cette nouvelle n’était pas probablement surprenante pour  certaines femmes, dont l’âge moyen de maturité a été fixé par la même étude à 32 ans, soit 11 ans plus tôt que les hommes. La même étude indique que  huit femmes sur dix sont convaincues que les hommes ne cessent jamais de se comporter comme des enfants selon leurs expériences personnelles.

Alors quels sont  les comportements qui confirment cette étude ?

Saviez-vous chers hommes que jouer encore aux jeux vidéo ainsi que conduire trop vite ou  détester les livres sont évidemment les comportements qui reflètent votre immaturité ?
Encore dans le cadre de cette étude, des  femmes britanniques ont énoncé 30 signes majeurs de l’immaturité masculine. En voici quelques uns : s’amuser à faire des concours de rots et de pets avec ses copains, manger vite et n’importe quoi, passer ses journées à jouer aux jeux vidéo, raconter les mêmes blagues à longueur de journée ou encore essayer de battre un enfant aux jeux…
Alors la conséquence est-ce qu’une femme sur quatre a l’impression de prendre toutes les décisions importantes dans le couple et  trois femmes sur dix ont mis fin à une relation parce qu’elles ont perdu patience face à un partenaire trop immature.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX