×

Une première dans le monde de la mode : Une Fashion Week 100 % digitale

  • Une première dans le monde de la mode : Une Fashion Week 100 % digitale

La London Fashion Week qui était initialement prévu le 12 juin, sera maintenu, mais prendra une forme différente

Le British Fashion Council vient donc de trouver une solution pour maintenir sa prochaine semaine de la mode, qui devait avoir lieu en juin prochain à Londres : créer une Fashion Week 100 % digitalisée pour permettre à tout un chacun d’y assister où que l’on se trouve dans le monde.
« En créant une plateforme culturelle de la Fashion Week, nous adaptons l’innovation numérique pour mieux répondre à nos besoins d’aujourd’hui et créons une vitrine mondiale pour l’avenir. Les créateurs pourront partager leurs histoires, et pour ceux qui en ont, leurs collections, avec une communauté mondiale plus large », a déclaré Caroline Rush, directrice du British Fashion Council dans un communiqué.
La Fashion Week se tiendra donc exclusivement en ligne via une plateforme numérique qui sera ouverte pendant douze mois. L’autre grande nouveauté est la façon de présenter les collections : cette fashion week londonienne sera no-gender, les défilés masculins et féminins seront donc fusionnés. Les créateurs présenteront leurs collections et l’identité de leur marque sous forme de webinaires, de showrooms numériques, de podcasts, ou encore d’interviews.
Pour le moment, on ne connaît pas encore les noms des créateurs qui participeront à cette Fashion Week particulière, mais il se pourrait bien qu’il y ait du beau monde au rendez-vous.

DOSSIERS SPÉCIAUX