×

Une peau saine contre le grand froid : Les 5 commandements

  • Une peau saine contre le grand froid : Les 5 commandements

En hiver, la sécheresse du froid de canard met notre épiderme à rude épreuve. Il est très important d’en prendre soin et de le chouchouter.
Pour en prendre soin, votre magazine vous livre les astuces d’une peau saine et bien hydratée.

Hydratez et souriez !
Il est important de boire suffisamment d’eau. Parce que s’hydrater de l’intérieur se voit de l’extérieur. Une peau hydratée est une peau radieuse. En tisane, en eau ou en jus, buvez beaucoup de liquider pour un épiderme rayonnant et souple.

Nourrissez votre visage
Autre geste important : abusez des crèmes hydratantes quand l’hiver est là. Adoptez une nouvelle routine pour que votre peau soit bien nourrie. Evitez donc les démaquillants et optez plutôt pour un lait démaquillant qui hydratera votre épiderme. Riche en agents hydratants tel que le beurre de karité, la vitamine E ou encore l’huile d’argan, le lait démaquillant contribue à chouchouter la peau en hiver.

De l’huile de temps en temps
Une astuce ancestrale : revigorer votre peau en utilisant des huiles. Elle sera scintillante et les cellules vont se régénérer. Les huiles s’infiltrent dans la profondeur de l’épiderme. Les appliquer de temps à autre favorise la micro-circulation sanguine du visage grâce au massage facial.

La crème solaire : un MUST !
Même en hiver, il faut garder quotidiennement cette routine. Le soleil qui semble caché s’infiltre et ses effets sont néfastes même pendant on gèle.
Il est primordial de mettre quotidiennement un écran solaire hydratant contenant une protection UV. Votre visage sera à l’abri de l’apparition des rides.

Pas de bain trop chaud
Cela déshydrate la peau et favorise l’apparition des varices. Évitez donc les bains ou les douches trop chaudes. .

DOSSIERS SPÉCIAUX