×

Tendances : 5 règles pour bien porter les cuissardes

  • Tendances : 5 règles pour bien  porter les cuissardes

Les cuissardes ? Elles font craquer les femmes et fantasmer les hommes. Impossible de passer inaperçue avec. C’est pour vous dire ! Elles ne laissent personne indifférent. On ne vous le dira jamais assez, cette année c’est l’année de la cuissarde !

Elles apparaissent sur le devant de la scène dans les sixties, comme un des symboles de l’émancipation des corps. On a en tête l’image de Brigitte Bardot sur sa Harley Davidson. Puis Julia Roberts dégaine, sur le grand écran, ses jambes infinies de Pretty Woman en 1990,… vêtues de cuissardes. On les associe à cette période à la vulgarité et la prostitution. Et ces pauvres bottes, devenues symbole de fracture sociale, partent au placard pour une vingtaine d’années.

Elles retrouvent aujourd’hui leur noblesse, vous allez voir comment. Mais pour bien porter les cuissardes, il vaut mieux avoir toutes les cartes en main pour ne pas sortir du bon goût

  • Règle numéro 1 : Associez-les avec les codes de la mode actuelle : robe froufroutante ou robe-pull oversizée ou encore avec une jupe asymétrique

 

  • Règle numéro 2 : évitez de les porter avec des mini-jupes moulantes. Privilégiez des longueurs qui couvrent les genoux ou niveau mollet. Sachez que vous serez plus glamour et vous gagnerez en intensité.

 

  • Règle numéro 3 : Peu importe le modèle de cuissarde sur lequel que vous craquez, évitez ceux faits en cuir cartonneux ou ceux qui ont une semelle large, de grossiers talons, les lacets ou les boucles bon marché. Optez pour la cuissarde qui moule la jambe du haut en bas, comme une seconde peau.

 

  • Règle 4 : Pour la matière, privilégiez le cuir, le daim stretch, le velours simple ou élégamment brodée ou pour les plus audacieuses, vous pouvez opter pour le vernis ou des strass à facettes.

                                              

 

  • Règle 5 : Couleur : il n’y en a pas une spécialement. La cuissarde s’ouvre à toutes les nuances : noir, gris, bordeaux, marine, prune, kaki ou bleu. Craquez sur votre coup de cœur !

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX